Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Réparation Miraculeuse de Timotei

Rédigé par Fanny, le 10 novembre 2016 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 12 commentaires

Timotei Masque Réparation Miraculeuse

Je dois avouer qu’auparavant je délaissais l’utilisation des masques pour cheveux, grossière erreur car cela aide vraiment à prendre soin des cheveux sur le long terme, et c’est même indispensable pour les cheveux longs.

Timotei m’a envoyé son masque à tester, et il est vraiment chouette. J’avais testé déjà des soins Timotei cet été et j’avais été ravie de leur efficacité et de leur parfum si envoutant.

Pour l’automne la marque propose la gamme « Réparation Miraculeuse« , bienvenue après la période estivale où les cheveux ont été mis à rude épreuve par les baignades et le soleil. C’est le moment de penser réparation et chouchoutage de la fibre capillaire !

La gamme s’adresse aux cheveux très secs et abimés, ce qui est le cas de mes longueurs devenues un peu rêches.
Le masque se présente dans un gros pot, parfait pour y plonger les doigts et prélever la quantité nécessaire. Il est à base d’huile d’avocat bio 100% d’origine naturelle afin de réparer les cheveux en profondeur.

La formule est sans parabènes.
Timotei Masque Réparation Miraculeuse

L’utilisation est donc simplissime (j’aime lorsque le temps de pose est court !) et il sent merveilleusement bon (pas facile à décrire.. je sens une sorte de mélange vanille-coco ).

Ensuite… et bien le masque tient ses promesses. Pour résumer: cheveux faciles à démêler, beaucoup moins de casse , cheveux souples et brillants.
Je vous ai fait une petite photo (désolée elle est un peu floue mais je pense que l’on se rend compte):

Cheveux Masque Timotei

Je pense qu’on est pas mal du tout pour un produit GMS, avec un très bon rapport qualité/prix vous le trouverez en magasin pour environ 5,20€ / 300ml (le pot dure trèèès longtemps).

Vous connaissez ce produit ? Vous utilisez des masques pour vos cheveux ?

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

12 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 10 Nov, 2016
    17 h 38 min
    # virginie :

    Je viens d’en acheter un kerastase(aïe le porte monnaie) mais pourquoi se faire un masque pour le visage et pas pour les cheveux ! C’est vrai que souvent on zappe plus facilement celui des cheveux et pourtant…
    Je le laisse agir avec une serviette chaude cela multiplie l’effet réparateur du masque.
    Et le top de le laisser une nuit.
    Bon, j’ai des cheveux beaucoup plus court que les tiens donc c’est plus facile et moins long 😉

    • 14 Nov, 2016
      15 h 32 min
      # Fanny :

      Coucou Virginie,

      J’avais essayé la gamme Kérastase à une époque, en effet c’est très cher ! (je passais cependant par un site moins cher). C’était très bien mais je me contente de produits moins onéreux désormais (et depuis que je limite le sèche-cheveux, mes cheveux ont besoin de beaucoup moins de réparation).

      La serviette chaude c’est un bon truc :yes: je note ! J’ai souvent la flemme de laisser poser une nuit, je ne l’ai fait que pour le masque éclaircissant Marylin de Lush :-D

      • 14 Nov, 2016
        19 h 49 min
        # virginie :

        Je viens de l’acheter afin d’alterner, je vais augmenter la vie de mon pot kerastase 😉 et effectivement une odeur sucrée mais pas

        • 14 Nov, 2016
          19 h 51 min
          # virginie :

          Oups validé trop vite donc voici la suite Mais pas du tout sucré écœurant mais plutôt gourmand exactement de la barbe à papa ! Merci pour cette découverte

  2. 11 Nov, 2016
    17 h 13 min

    Je l’ai utilisé et je trouvais qu’il sentait la barbe à papa.Il est vraiment génial pour les cheveux et pour le prix on aurai tord de s’en priver.
    Bises

    • 14 Nov, 2016
      15 h 33 min
      # Fanny :

      C’est vrai, il a une odeur sucrée, tu as raison ça fait barbe à papa ! En tout cas c’est addictif <3 Bises Ciloucr !

  3. 25 Nov, 2016
    16 h 17 min
    # Dominique :

    En effet, je trouve que ce masque est plutôt sympa :) :-D Le parfum est doux et la formule assez réparatrice ( mais pas miraculeuse quand même ). J’ai essayé beaucoup de masques dont certains à 35€ voire plus, aucun ne m’a vraiment convaincue je dois dire. J’utilise après le masque de l’huile pour tenter de nourrir mes cheveux devenus secs ( âge et médicament, un mauvais cocktail ). :no:

    • 29 Nov, 2016
      13 h 58 min
      # Fanny :

      Alors le masque d’huile c’est un mystère pour moi, ou alors ce sont mes cheveux qui ne sont pas du tout adaptés: ça les rend lourds. En fait je suis obligée d’utiliser un shampoing plus agressif après un masque d’huile (je l’ai encore fait il y a quelques jours pour tester une nouvelle huile sensée être moins grasse) sinon ça reste super gras. Du coup les bénéfices de la réparation sont quasi réduits à néant une fois que j’ai rincé. Je ne sais pas, je dois mal my prendre.

      Du coup je suis beaucoup + fan des formules crèmes de soin.
      Après j’ai rarement vu une immense différence avec les produits haut de gamme (je m’étais ruinée chez Kérastase à une époque, et honnêtement je ne me souviens pas d’une meilleure réparation qu’avec un masque classique comme celui de Timoteï dpnt je suis bien contente. Après je le redis, ça dépend surement de la nature du cheveu et du degré « d’abimage », chez moi ce ne sont que les pointes).

      Si tes cheveux souffrent vr-aiment de sécheresse et que tu ne connais pas, je te conseille vraiment de donner sa chance au soin sans rinçage Lush R&B dont j’ai parlé ici (il faut aimer le jasmin côté parfum, perso j’adore) car il est supra efficace.

      • 29 Nov, 2016
        16 h 55 min
        # Dominique :

        Merci du conseil :yes: Je ne suis pas très Lush mais je sais qu’ils ont des incontournables, en particulier pour les cheveux. Les miens sont fragilisés par un médicament ( qui donne du psoriasis, je viens de l’apprendre, c’est angoissant j’avoue ), ils sont poreux et ils ont besoin d’hydratation intense et de nutrition intense aussi. J’irai voir du côté de Lush merci ;):)

        • 29 Nov, 2016
          21 h 02 min
          # Fanny :

          Avant d’acheter surtout: sens-le bien en magasin (enfin vu que les senteurs se mélangent toutes en magasin c’est pas évident) car la fragrance reste vraiment dans les cheveux longtemps. Du coup quand on aime c’est super mais si on n’aime pas ça peut vite devenir inssupportable :lol:

  4. 28 Nov, 2016
    11 h 55 min
    # Cindy :

    Je ne le connais pas encore mais vu le prix Ca a l’air intéressant :-)
    Car pour le moment mes pointes sont fort animées malgré les masques que j utilise :-(

    • 29 Nov, 2016
      14 h 00 min
      # Fanny :

      Il est très bien avec un prix tout doux. Sinon pour les pointes je te conseille le même produit que j’ai conseillé à Dominique ci-dessus, il faut des miracles et est sans rinçage.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x