Accueil BeautéProduits naturels & Bio Des Cheveux… NAKED !

Des Cheveux… NAKED !

par Fanny
43 commentaires

naked-cosmetics

Rien à voir avec les produits Naked de Urban Decay mais attention: énorme coup de cœur pour cette gamme capillaire « nue » de toute cochonnerie, toute droit venue d’Angleterre. Découverte il y a plus d’un an maintenant, je la trouve tout simplement extra et ne peut que vous conseiller de l’essayer si vous avez la chance de partir en Grande-Bretagne prochainement.
Le principe de la marque Naked est le suivant :

  • 97% naturelle, 100% transparente
  • Pas de parabens
  • Pas de SLS
  • Pas de pétrochimie

Concernant les 3% restant la marque indique qu’il s’agit d’ingrédients synthétiques aidant à la stabilité des formules ( pour éviter que la formule ne se déphase), la conservation, ainsi que des agents antistatiques pour éviter les cheveux électriques. A noter que les silicones sont présents dans certains produits après-shampoings (pas dans les shampoings).

Sur les bons conseils de Copine de Londres (hi ! ^^), j’ai opté pour:

  • Le Mild Shampoo
  • Le Lightening Conditioner
  • Le Hydrating conditioner
  • Little Miracle

Naked Care – Mild Shampoo

naked-mild-shampoo

Shampoing doux pour cuir chevelu sensible aux extraits d’avoine et à l’huile de néroli. J’ai rarement été emballée par un shampoing, je peine à voir la différence entre tel ou tel shampoo mais là: gros coup de cœur.
Non seulement il est ultra doux, mais mousse quand même assez (faire un premier shampoing léger et un second qui moussera davantage sans agresser le cuir chevelu) et est facile à rincer, mais en plus de cela il a une SENTEUR DÉMENTE. Je suis accro: il sent la fleur d’oranger, super douce et enveloppante. Gros plaisir à l’utilisation.

Il laisse les cheveux doux, légers, qui sentent bon, et le cuir chevelu apaisé (malgré une eau hyper dure chez moi). Well done !
Je crois bien que je le hisse tout en haut de mes shampoings favoris et si Copine de Londres m’a récemment dépannée, il va falloir que j’en achète une cargaison lors de mon prochain passage à Londres (et aussi du Naked Blonder pour cet été)! Pour finir, le format du flacon est pratique, stable et de bonne contenance. Par-fait.

Le prix: 3,99£/250ml plus d’infos.

Naked Blonder – Lightening Conditioner

naked-blonder

Utilisé l’été passé, histoire d’aider un peu à éclairer mon blond de manière naturelle. Il contient des extraits de Camomille, de zeste de citron, cassia (sorte de cannelle) et de l’huile de tournesol. Il laisse les cheveux doux et au bout de quelques utilisations j’ai noté un léger éclaircissement. A comboter avec le shampoing de la même gamme la prochaine fois, mais j’en suis super satisfaite. Convient aux cheveux blonds ou méchés.
Le prix: 3,99£/250ml plus d’infos.

Naked Shine- Hydrating Conditioner

naked-shine

Après-shampoing à base de babeurre pour adoucir les cheveux, d’extrait de thé vert pour apporte de l’éclat et de l’élasticité et du thé noir pour la brillance.
Que dire, à part qu’il fait très bien son job, il est agréable à utiliser, se rince bien et laisse les cheveux doux et brillants mais aussi légers (important quand on porte les cheveux longs). Il s’adresse aux cheveux normaux à secs: les miens sont plutôt normaux mais nécessitent pas mal de soin sur les longueurs et il me convient parfaitement.

Le prix: 3,99£/250ml plus d’infos.

Naked Style – Little Miracle

little-miracle

Et pour finir en beauté, mon Petit Miracle: un soin sans rinçage qui protège et répare les cheveux.
On l’applique sur les longueurs en évitant les racines, et en insistant sur les pointes: on évite les pointes fourchues, les frisottis,  l’électricité statique hivernale, et on a les longueurs soignées. Que demander de plus ? Ah oui ! Il ne contient pas de  silicones 😉 (et il sent super bon). D’après ce que j’ai lu il convient aussi bien aux cheveux raides que bouclés (dont il aide à redessiner les boucles). Top.

Le prix: 4,99£/150ml plus d’infos.

Voilà pour cette petite revue, je vous invite vivement à découvrir la marque qui fut un de mes gros coups de cœur capillaires. Le souci c’est que c’est une marque anglaise, pas dispo par chez nous.
Pire, on ne la trouve pas dans tous les Boots à Londres, privilégier les plus grands (et les produits ne sont pas super mis en avant, j’ai mis un temps fou à les trouver dans le rayon). De mémoire j’ai trouvé les miens dans le Boots de Westfield (c’est un grand centre commercial).
Néanmoins on peut commander en ligne sur leur site, ils livrent en France.

J’espère que la découverte de cette marque eco-friendly vous a plu, mais peut-être que vous connaissiez ? Sinon, elle vous tente ?

43 commentaires
0

Vous aimerez aussi

43 commentaires

Vesper L. 7 février 2014 - 9 h 29 min

et est-ce qu’on peut les commander chez Boots (sur le site) : et les fdp sur le site de naked? ça m’intéresse bien 🙂

Reply
Caroline 7 février 2014 - 10 h 58 min

Tu peux sur les deux ! A savoir que sur le site de boots il n’y a pas la gamme entière (il doit manquer 1 ou 2 références, dont la gamme anti-pelliculaire) mais si tu commandes sur le site de naked directement, les fdp sont hyper chers (10 livres) par rapport aux prix des produits… Mais après moi j’en profite pour faire un stock, et comme ça les fdp sont vite rentabilisés !

Reply
Vesper L. 7 février 2014 - 13 h 48 min

ok, j’irai voir ça 🙂 merci

Reply
Fanny 24 février 2014 - 18 h 55 min

Désolée pour ce long délai de réponse ! Entre les mails et les commentaires du blog, avec les vacances et l’accident je suis un peu dépassée, je rattrape mon retard tout doucement 😳
Merci Caroline de ta réponse ♥ je pense aussi qu’il vaut mieux faire en gros stock.

Reply
mademoiselle polish 7 février 2014 - 10 h 39 min

Je ne connaissais pas du tout ces produits! Dommage qu’on ne les retrouve pas facilement en belgique

Reply
Fanny 24 février 2014 - 18 h 57 min

oui, dommage 🙁

Reply
Hélène 7 février 2014 - 11 h 07 min

Je reviens d’un week-end à Londres, j’ai pris le shampoing volumateur et l’après-shampoing pour cheveux longs, on verra bien ce que ça donne mais ton article me conforte dans mon (bon) choix 🙂

Reply
Fanny 24 février 2014 - 18 h 58 min

Chouette ! Tu me diras ce que tu en as pensé !

Reply
Make Up by Yasmine 7 février 2014 - 11 h 23 min

Ca m’intéresse énormément, quelle belle découverte, merci Fanny !

Je viens de jeter un oeil sur le site, ils ont une gamme pour les cheveux bouclés et bien d’autres produits qui peuvent m’intéresser et le prix des produits est plus que raisonnable !! Si les fdp sont aussi raisonnables, je n’hésiterai pas une seule seconde.

Merci encore
Bisous

Reply
Fanny 24 février 2014 - 19 h 02 min

Il vaut mieux commander en block plusieurs produits pour rentabiliser les frais de port, ou attendre qu’une copine sympa fasse un séjour à Londres 🙂

Reply
djamila 27 juillet 2016 - 22 h 21 min

Bonsoir
Pourriez vous m envoyer le site svp

Reply
pampleluneh 7 février 2014 - 12 h 38 min

Coucou ! Vous m’avez donné envie de tester ! Je jetterai un coup d’oeil lors de mon prochain passage en Angleterre 🙂 A bientôt, biz !

Reply
Fanny 24 février 2014 - 19 h 03 min

^_^ tu me diras si tu as craqué ! Je retourne à Londres dans 2 mois, je vais ramener une cargaison, j’ai vraiment craqué sur cette gamme !

Reply
The Flonicles 7 février 2014 - 13 h 46 min

Pour une fois ça n’a pas l’air d’être du greenwashing, en plus ils publient la liste des ingrédients sur leur site c’est très bien! Je vais y jeter un oeil plus en profondeur, merci!

Reply
Fanny 24 février 2014 - 19 h 04 min

De rien ! J’ai vraiment craqué sur la marque, et je suis plutôt difficile côté cheveux…

Reply
Marie L 7 février 2014 - 14 h 06 min

sympa ça donne envie ! je ne connaissais pas du tout la marque mais comme j’ai une amie qui part bientôt à londres je vais lui demander de m’en ramener :yes:

Reply
Fanny 24 février 2014 - 20 h 13 min

Héhé c’est cool d’avoir de bonnes copines qui voyagent 🙂

Reply
PirateJet 7 février 2014 - 15 h 06 min

J’étais ravie en commencant à lire ton article et puis finalement…
C’est vraiment dommage pour une marque qui utilise 97% d’ingrédients naturels dans ces produits de mettre du silicone…l’intérêt écologique est perdu du coup et le cheveu est tout sauf « naked ».
Du bon green washing comme d’habitude ! Ceci dit pour celles qui sont moins regardantes, ça peut être pas mal ça me semble quand même mieux que L’oréal & co 🙂

Par contre petite remarque sur le leave-in il y a du Polyquaternium-37 en 3eme position et cet ingrédient a excatement le même rôle que le silicone (nouvelle technique marketing pour vendre du sans silicone. Je dis pas que c’est le cas de cette marque mais Garnier Ultra Doux, Le Petit Marseillas utilisent cette technique, entre autre). Pareil dans les shampooings !

Je vais quand même fouiller leur site parce qu’ils ont pas mal de produits, sait-on jamais ^^

Reply
Fanny 24 février 2014 - 20 h 23 min

Je me suis peut-être mal exprimée dans l’article mais les produits contenant du silicones sont infimes dans la gamme, il ne s’agit que d’une poignée de conditionneurs (liste ici: http://www.nakedbodycare.co.uk/faqs).

Perso, avec mes cheveux longs je n’ai jamais trouvé aucun produit après-shampoing efficace sans silicones (bouh oui je sais), autant je les évite dans les shampoings (donc d’en mettre sur le cuir chevelu) mais les soins… j’ai du mal ! C’est la seule chose qui protège réellement les cheveux, lutte contre l’électricité statique en hiver…

C’est justement le cas pour le Little Miracle, sans l’ingrédient qui joue le même rôle, je ne l’aurais certainement pas utilisé (à moins qu’un produit 100% naturel existe et joue le même rôle ? A ma connaissance ça n’existe pas -encore 🙁 )
Après si je passe à des cheveux courts je n’aurais certainement pas le même besoin 🙂

Reply
ehlekctra 7 février 2014 - 18 h 21 min

Encore une belle découverte, je note c’est clair le shampooing et le soin sans rinçage 🙂

Reply
Fanny 24 février 2014 - 20 h 31 min

Ils sont tops !

Reply
Cosmetik Mom 7 février 2014 - 18 h 13 min

Punaise tu crées une envie là ^^
Je veux tester!!! <3

Reply
Fanny 24 février 2014 - 20 h 25 min

*sifflote* 😉 😉

Reply
Jen 7 février 2014 - 18 h 50 min

je ne connaissais pas cette marque et j’aime beaucoup son esprit et sa transparence. Je vais essayer de commander car j’ai envie de changer de routine pour mes cheveux.

Reply
Mademoiselle Nature 7 février 2014 - 20 h 22 min

Coucou,

Je connais bien la marque pour avoir vecu en UK. Juste pour preciser que connaissant les ingredients, Naked n’est pas entierement naturel…mais essaye de faire penser que les produits le sont. voila.

Bonne soiree
x

Reply
Fanny 24 février 2014 - 20 h 38 min

En fait je les trouve plutôt transparents là-dessus, non ?

D’ailleurs j’apprécie les marques qui tendent vers le naturel mais ne le sont pas forcément à 100%, parfois il n’y a pas d’alternative quand on veut un certain résultat (typiquement ici, les silicones: je suis utilisatrice avertie, je n’ai jamais trouvé un conditioner 100% naturel qui me convienne).

Reply
Nathalie scrap 7 février 2014 - 21 h 23 min

Je suis très tentée, je vais en Irlande, y’a des boots, je sais pas si il y aura cette marque ! Sinon à voir sur leur site, car franchement une si bonne compo, ça donne envie !

Reply
Fanny 24 février 2014 - 20 h 38 min

Chouette l’Irlande ! J’aimerai beaucoup y retourner c’est superbe !

Reply
Sapphire 8 février 2014 - 18 h 46 min

Franchement très intéressante cette revue, car j’ai bientôt fini mon shampooing Végétalement provence et j’en cherche un autre. Sur le net il doit y avoir moyen de se la procurer. 🙂

Reply
Fanny 24 février 2014 - 20 h 39 min

Oui, après il faut voir pour les frais de port… il vaut mieux commander plusieurs produits pour que cela vaille le coup.
Je suis tellement accro au shampoing je crois que je vais faire ça, gros stock !

Reply
woodybeauty 9 février 2014 - 12 h 29 min

Je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle a l’air top!!

xx

Reply
Piccolina 9 février 2014 - 21 h 08 min

Merci pour la découverte je ne connaissais pas du tout cette marque! Dommage qu’elle ne soit pas accessible plus facilement mais ton article m’a vraiment donné envie ^^

Reply
Copine de Londres 10 février 2014 - 0 h 52 min

Wahou, on parle de moi sur le blog! Je suis toute émue 🙂
A noter que certains AS n’ont pas de silicones, comme le Rescue pour cheveux abîmés. Les miens ne sont abîmés mais très épais au pointes sèches, c’est le seul AS que je rachète inlassablement car il nourrit sans alourdir et démêle bien. J’avais aussi essayé le Shine dont tu parles, je l’avais trouvé bien mais moins efficace. Mon copain aime bien le 2 en 1 et Smooth avait beaucoup aimé leur gamme pour cheveux frisés (l’AS et le soin surtout). On les trouve maintenant dans la plupart des boots, mais il n’y a pas toujours tous les produits et ils sont toujours sur l’étagère du bas…
Je rentre à Paris la semaine prochaine, tu veux que je t’en achète ? ?

Reply
Fanny 24 février 2014 - 20 h 44 min

Je note pour le Rescue ! (je vais à Londres avec ma Belle-famille en mai, l’occasion de refaire un stock 😉 ). C’est vrai que j’avais quand même passé un temps fou à trouver la gamme: l’étagère du bas, c’était bien ça !
Merci pour ta proposition que j’ai vu en retard, et puis heureusement que je ne t’ai pas chargée avec ça, vu que j’ai eu un petit accident au ski et que je suis immobilisée pendant… en fait je ne sais pas encore combien de temps, un mois, + …. 🙁 🙁

Reply
Copine de Londres 9 mars 2014 - 0 h 01 min

Zut, j’espère que ce n’est pas trop grave! Et que ça va mieux… Bon courage! (en tout cas ma proposition tient toujours, je rentre tous les deux mois à peu près donc si tu as envie de quoique soit fais-moi signe) bises

Reply
chamcham 11 février 2014 - 9 h 53 min

Apparemment, produits pas mal du tout!
Compo au top!
Seul truc pour le chaton girly que je suis, je ne suis pas fan du fond « beige cracra » de l´emballage…
Comparé par exemple aux chouettes tubes de Desert Essence.
Mais ce sont les valeurs intérieurs qui comptent, n´est-ce pas? 8) 8) 8)

Reply
chamcham 11 février 2014 - 10 h 11 min

intérieurES

Reply
Fanny 24 février 2014 - 20 h 46 min

Tu as TOTALEMENT raison ! J’ai tiqué aussi sur la couleur c’est dommage.
Je n’ai toujours pas acheté Desert Essence mais ça ne saurait tarder, une copinette m’a gentiment fait des échantillons du shampoing et soin coco: j’adore !

Reply
MsOriginalDoll 12 février 2014 - 11 h 43 min

Je craquerai bien pour le Naked Blonder vu que je ne veux utiliser désormais que des produits pour favoriser voir éclaircir mon blond !

Reply
Fanny 24 février 2014 - 20 h 47 min

il manque un mot non ? 😀 😀 Produits naturels tu voulais dire ? 😉
Lush avait un produit top mais discontinué pour blondes 🙁

Reply
Les Critiques de Marine 23 février 2014 - 8 h 27 min

Le Naked Blonder a l’air vraiment top. Je ne connaissais pas du tout cette marque alors merci pour le tuyau!

Reply
Fanny 24 février 2014 - 20 h 48 min

De rien ^_^

Reply
Shampoing volumateur et après-shampoing lissant de Naked : que du bon ! | Beauty Addict Corner 15 mai 2014 - 13 h 39 min

[…] jours après mon retour d’Angleterre, je tombe sur l’article de Fanny du blog Juste Sublime sur cette marque de soins capillaires et là, je me dis que j’ai bien fait d’avoir acheté mes deux […]

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies