Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Luxter, j’adhère

Rédigé par Nath, le 22 juin 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 30 commentaires

Il y a quelques temps nous étions contactées pour tester un soin lissant, mais nous n’étions pas intéressées: Fanny a les cheveux raides et moi je veux garder mes boucles. Nous avons donc proposé de tirer au sort parmi des lectrices intéressées, pour que l’une d’entre vous aille profiter de ce soin et devenir notre envoyée spéciale.

C’est sur Mériem que c’est tombé ! Voici le retour de son expérience.

Le soin Luxter

Bonjour Mériem, tu es la gagnante du lissage Luxter et notre envoyée spéciale ! Peux tu tout d’abord nous décrire la nature de tes cheveux ?

Ma nature de cheveux est frisée type maghrébin, aspect mousseux et avec beaucoup de volume.

As tu par le passé procédé à des lissages ? Si oui quels genres / méthodes ?

Oui j’ai déjà fait des lissages, tout d’abord un lissage brésilien en mai dernier. Le lissage brésilien étant d’abord un soin mes cheveux avaient tjrs le meme aspect tout en étant plus nourris et soyeux ( Lissage brésilien authentique avec produits Joico ).
J’ai fait un lissage japonais en décembre dernier (enfin j’ai cru faire…) qui n’a eu aucun résultat sur mes cheveux, au bout de 3ème shampoing ils étaient redevenus comme avant ( Méthode Yuko soit dis-en, produits Shiheido ).

Comment s’est passé ton arrivée au salon ? Accueil etc. Comment s’est passé le soin, quelles étaient les étapes ?

Mon arrivée au salon s’est très bien passée, j’avoue avoir été un peu surprise d’arriver dans un endroit aussi luxeux car je m’attendais vraiment à faire ce soin dans un salon classique !
L’accueil était parfait, on m’a proposé un café pour patienter, ensuite la coiffeuse qui m’a fait le soin est venu me voir, elle a « diagnostiqué » mes cheveux pour voir leur aspect, la matière, la quantité…
Puis, nous sommes passées au bac à shampoing ou elle m’a lavé les cheveux, ensuite je suis passée au salon ou elle m’a appliqué sur cheveux mouillés le produit de soin Luxter ( composé principalement de collagène et de protéines comme
protéine de soie etc…) puis elle a enrobé mes cheveux dans un film étirable transparent et elle a passé le sèche-cheveux par dessus pendant environ 5min. Le temps de pose de ce 1er produit est de 40min maximum, il peut être plus court en fonction du type de cheveux.


40min + tard, je repasse au bac à shampoing pour rincer ce produit. La coiffeuse me sèche alors les cheveux au sèche cheveux puis me passe le fer à lisser (encore une fois le fer n’est pas nécessaire, tout dépend du type de cheveux). Là, elle me pose le produit de fixation, celui qui permet au soin de perdurer dans le temps, puis enroule mes cheveux dans du film étirable transparent et passe le sèche cheveux, comme précédemment. Son temps de pose est d’environ 20-25min,
Retour à la case shampoing pour rincer ce produit et ensuite séchage des cheveux au sèche-cheveux et aux doigts et elle m’a passé le fer sur quelques mèches. Le fer n’est pas non plus nécessaire à cette étape. C’est terminé !

Es tu contente du résultat ? Peux tu nous décrire tes cheveux après le soin ?  Est-ce que tu as l’impression que le résultat perdure dans le temps ?

Oui je suis contente du résultat ! Alors oui c’est sûr mes cheveux ne sont pas lisses comme des baguettes, d’ailleurs ce n’est pas le but de ce soin, mais ils sont bien détendus et je ne les lisses plus du tout depuis.
Il y’avait une dame qui faisait également le Luxter ce jour là, et sur elle le résultat était vraiment lisse, sur moi, et la coiffeuse me l’a bien dit, pour un résultat vraiment lisse, c’était le japonais que j’aurais du faire !
En discutant avec la créatrice de Lissfactor, elle m’a bien souligné que pour ce nouveau soin la priorité est de mettre en valeur le fait que c’est un « soin » justement avant tout et non un lissage à proprement dit, c’est pour cela que le mot lissage n’est pas évoqué et juste Luxter.
Il y a aussi aussi un « entretien » après ce type de soin : il faut se laver les cheveux avec un shampoing le moins détergent possible et sans silicones si possible, sinon le soin ne peut pas perdurer dans le temps! Ils vendent ce type de produits également, j’ai demandé mais faute de temps je n’ai pas demandér plus de renseignements…

Et voici le résultat (Mériem n’a pas pu prendre de photo « avant » mais a bien décrit sa nature de cheveux lors de la première question de l’interview, pour vous faire une idée):


On dirait là de beaux cheveux bien souples et brillants vous ne trouvez pas ? Vous avez essayé le soin Luxter ou bien vous êtes tentées ?
Le prix: environ 150€
Plus d’infos & voir les salons partenaires

Le soins est sensé durer 6/7 mois, Mériem n’hésite pas à repasser nous dire si ça a bien tenu si longtemps :wink:

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

30 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 22 Juin, 2012
    9 h 39 min
    # So :

    Je l’ai fait il y a 2 mois, et ça tient ! Ce n’est plus aussi lisse qu’au début, mais presque. D’ailleurs des amis que je n’ai pas vus depuis un moment continuent à me dire : « mais qu’as-tu fait à tes cheveux ? Tu as changé de coupe ? Une nouvelle couleur ». Bah non. ;)

    • 30 Juin, 2012
      20 h 20 min
      # Nath :

      Ah génial que ça tienne aussi bien ! Vraiment sympa ce lissage donc :yes:

  2. 22 Juin, 2012
    10 h 35 min
    # Eugeenie :

    Je rêve de le tester mais trop chère hélas :?:

  3. 22 Juin, 2012
    10 h 53 min
    # Celine :

    Impressionnant ça a l air très efficace !

  4. 22 Juin, 2012
    19 h 18 min
    # Grande Zaza :

    Très intéressant ce procédé n’a pas l’air chimique et efficace? Je suis tentée par l’expérience

  5. 22 Juin, 2012
    19 h 22 min
    # Orphea :

    J’ai pas eu l’occasion de tester ce soin et j’ai fait comme toi, déléguer à une de mes lectrices. Le résultat avait l’air également très positif :)

    Voici son article d’ailleurs:

    • 30 Juin, 2012
      20 h 21 min
      # Nath :

      Effectivement, génial !

  6. 22 Juin, 2012
    19 h 24 min
    # Jen :

    Ayant la même nature de cheveux que la demoiselle qui a fait le test je suis très très intéressée. En tout cas le après fait envie elle a de très beaux cheveux super brillants !

  7. 22 Juin, 2012
    20 h 15 min
    # Mary :

    Je suis très tentée car je n’en ai jamais fait et parce que mes cheveux en auraient bien besoin :) C’est un chouilla cher pour ma bourse :)

    • 30 Juin, 2012
      20 h 22 min
      # Nath :

      C’est sûr c’est pas donné ! Je pense que ça vaut le coup d’économiser vu les retours positifs car ça a l’air de tenir pas mal de temps ensuite :yes:

  8. 22 Juin, 2012
    20 h 56 min
    # Lukeria :

    J’ai fait un Luxter il y a trois mois et j’en suis ravie. Je n’ai plus utilisé mon fer à lisser depuis, cheveux toujours bien raides. Il faut dire que j’ai un cheveu de type européen qui avait surtout tendance à faire des frisottis vers le bas. C’est beaucoup mieux que le lissage brésilien, que je devais faire tous les deux ou trois mois et avec lequel je devais passer un peu de fer à lisser tous les jours.

    • 30 Juin, 2012
      20 h 23 min
      # Nath :

      3 mois ! C’est génial ça !

    • 18 Nov, 2012
      22 h 29 min
      # Sarah :

      Est ce que quelqu’un pourrait me passer une adresse d’un salon chez qui vous avez essayé sur Paris? Merci

  9. 23 Juin, 2012
    2 h 00 min
    # Qifen :

    Jamais. Asiatique oblige.
    J’utilise le fer à lisser…pour faire des boucles. :p

    • 30 Juin, 2012
      20 h 24 min
      # Nath :

      :-D c’est toujours sympa de changer un peu de coupe de temps en temps !

  10. 24 Juin, 2012
    22 h 04 min
    # Jenny :

    J’ai répondu « Parfois, pour changer un peu de coupe », mais je le fais au liseur.
    J’ai investi dans un GHD car j’ai les cheveux très fragiles et super fins.
    Mais e l’utilise aussi pour faire des boucles :)

    Bises,
    Jenny

    • 30 Juin, 2012
      20 h 24 min
      # Nath :

      C’est bien ça qu’on puisse faire les 2 avec !

  11. 26 Juin, 2012
    10 h 16 min
    # marie :

    bonjours sur un cheveux afro defrisè quel sera le resultat

    • 30 Juin, 2012
      20 h 25 min
      # Nath :

      Je ne sais pas mais je t’invite à visiter le lien d’orphea plus haut, peut être que la nature de cheveux de la fille qui a testé se rapproche plus des tiens

  12. 26 Juin, 2012
    10 h 23 min
    # marie :

    lor du lavage du cheveux et par temps de pluis quel est la texture du cheveux est il endulè ou bein lisse?

    • 30 Juin, 2012
      20 h 26 min
      # Nath :

      Au vu des commentaires plus haut on dirait bien que le cheveux reste bien lisse, très longtemps :wink:

  13. 26 Juin, 2012
    12 h 23 min
    # Alex :

    mes cheveux sont assez souple et facile à lisser mais le résultat est très beau et les cheveux super brillants

    • 30 Juin, 2012
      20 h 26 min
      # Nath :

      C’est clair ! Et ça a l’air de tenir bien longtemps !

  14. 26 Nov, 2012
    16 h 41 min
    # bounia :

    je l’ai fait il y a 3semaines ma nature de cheveux et type magrhebin mais cheveux fin et pas dense. C est vrai que je ne galère plus avec les plaques je donne un coup vite fait et basta pas de frisottis non plus en revanche mais cheveux sont devenu plus sec et ca c est regrettable. Maitenant j aimerai savoir si un lissage brésilien pour amélioré la matière serait conseiller ou non?

  15. 8 Jan, 2013
    13 h 43 min
    # missbouclettes :

    Bonjour! Je suis très intéressée par ce soin, quel salon me conseiller vous sur Paris ?!
    Merci d’avance!

  16. 7 Fév, 2014
    13 h 02 min
    # D'Abois :

    Bonjour!
    Bien voila j’aimerais quelques réponses précises aux questions qui sont posées.
    Combien de temps ce lissage dure selon la texture du cheveux?
    Après une exposition par temps humide,( pluie, brouillard, etc…)est ce que les cheveux restent lisses? Et combien de temps.
    Si la texture du cheveu est sèche, et que le produit le sèche avez vous le produit adéquat pour pallier à la sècheresse que provoque le produit comme mentionné plus haut?
    Quels sont les produits à utiliser?
    Les prix vont ils grimper, ou descendre? Car il faut reconnaître que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses

  17. 7 Fév, 2014
    13 h 08 min
    # D'Abois :

    Peut on connaître quels sont les salons qui utilisent et vendent ces produits, et pratiquent le lissage, en province et en Ile De France?

  18. 27 Fév, 2014
    11 h 09 min
    # durand :

    Je suis une fan de ce soin !!!
    resultat parfait et surtout j aime le coté reverssible du produit !!!!
    oui en gros si je laisse mes cheveux secher naturellement j ai de belles boucles bien dessinées et non mousseux … et si je les sechent au doigt avec mon seche cheveux j ai un resultat parfait effet brushing ( si il pleut pas de souci j ai pas de petites boucles qui apparaissent !!!)
    je recommende vivement en plus c est tres rapide en comparraision du lissage bresilien!!
    je l ai fait a lissfactor accueil au top ! :lol:
    JE NE VAIS PAS POUVOIR M EN PASSER <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

  19. 7 Fév, 2015
    15 h 04 min
    # Camillette :

    Horrible jai fait luxter c la pire experience capillaire de tt ma vie je regrette mes cheveux sont attroce sec fourche Cassatt pas brilliant reche !!.!!!.!.. ..!rester a la keratine les filles

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x