Accueil BeautéAstuces Beauté Allergies aux bijoux: la solution

Allergies aux bijoux: la solution

par Fanny
75 commentaires

A l’adolescence, j’ai commencé à développer une très forte allergie au contact de bijoux fantasie, autrement dits « bijoux en toc« . J’ai donc rapidement arrêté d’en acheter pour me consacrer aux bijoux en argent. Puis un jour, en cours, mon ventre a commencé à me démange furieusement. Verdict: j’étais allergique à mes boutons de jean :w . On m’a rapidement expliqué que ces allergies venaient d’un composant particulier: le nickel. Au contact de ma peau, il provoquait de l’eczéma, même s’il était présent en quantité infime dans un bijou.

Car évidemment, vous avez beau poser la question à un vendeur, ils vous garantira que ses bijoux sont nickel-free et la plupart du temps… ce n’est pas vrai. Vous vous retrouvez donc avec des bijoux que vous avez acheté et que vous ne pouvez pas porter !

J’ai longtemps pris la solution de déposer un vernis transparent sur les pièces de métal contenant du nickel et pouvant entrer en contact avec ma peau. Solution à moitié efficace en réalité, le vernis en contact avec la peau ce n’est pas génial, et de plus il fallait renouveler très souvent l’application car le vernis s’écaillait.

Puis un jour ce fut la révélation: il existe un vernis dermatologique appelé Isoclip (du LaboratoireTRADIPHAR) , vendu en pharmacie, spécifiquement dédié à ce problème !

Isoclip, vernis dermatologique

Isoclip est un vernis incolore, qui sert à isoler l’épiderme des bijoux fantasie ou autres pièces métalliques à l’origine de réactions allergiques cutanées.

Il sert également à prévenir le noircissement des bijoux oxydables.

Utilisation

On peut soit appliquer le vernis directement sur la peau au niveau de l’endroit à protéger (lobe, doigts..) ou directement sur le bijou. Personnellement j’ai beaucoup de mal avec l’idée de m’appliquer du vernis sur le peau donc je ne l’utilise que sur les bijoux.
Après séchage il forme un film totalement invisible.
J’ai pris pour exemple ce collier que j’adore, ramené de Crète par ma sœur. Après l’avoir porté une fois: bam ! Allergie.

J’ai donc pris le temps de vernir les pièces en métal et je peux le porter sans problème.

Où trouve-t-on du nickel  ?

Bijoux fantaisie, accessoires vestimentaires (boutons, ceinturons, fermetures éclair, petites pièces en métal au bord des poches de jean) ,montres , il parait même dans certains fards à paupières ! (je n’ai jamais eu de problème de ce côté-là je touche du bois).

En réalité on se sert souvent du nickel pour revêtir un métal et le rendre brillant (d’où l’expression c’est « nickel »). Même un bijou en or ou argent peut avoir été traité avec du nickel pour cacher les imperfections et donner de l’éclat. Ensuite on le passe sous une couche de métal précieux. On ne se rend compte qu’avec le temps et l’usure de la « supercherie ».

De même, un autre bijou que je portais sans problème pendant des années a commencé à me provoquer des allergies de contact au niveau du cordon dans le cou. En réalité le cordon, en cuir très épais, était teinté de rouge et avait une couche de protection qui s’est usée avec le temps. Et il faut savoir que beaucoup de teintures rouges provoquent des allergies chez les personnes sensibles (je l’ai appris à cette occasion). Il est ainsi  possible de faire des allergies à des sandales d’été si elles sont en cuir rouge ou si certains produits de tannage ont été utilisés. Faites donc attention si vous êtes sensibles à ça 😉 .

Isoclip est une bonne solution si cela vous arrive, j’essaye néanmoins de renouveler l’application régulièrement, spécialement l’été car la moiteur ou transpiration peut abimer le vernis de protection plus rapidement que d’ordinaire.

Le prix

Environ 7€ / 10ml

Où acheter Isoclip ?

  • En pharmacie. Attendez vous à ce que le pharmacien ne connaisse pas forcément ce produit, on m’a souvent demandé ce que c’était ou envoyée vers le rayon Mavala ! Souvent il faut le commander, alors n’hésitez pas à noter le nom du produit pour en faire la demande.
  • Sur Easyparapharmacie
  • Sur Amazon

Voilà, en espérant que ça aidera certaines d’entre vous ! 😉

75 commentaires
1

Vous aimerez aussi

75 commentaires

Bella Donna 27 février 2012 - 9 h 01 min

Kikou, chouette ce produit. Je suis également allergique au nickel, j’avais régulièrement de grosses plaques d’eczema sur le ventre à cause de ma boucle de ceinture quand j’étais jeune. Mais de nos jours, le nickel est dorénavant interdit il me semble, et justement, maintenant, je porte des bijoux fantaisie sans soucis car ils n’en contiennent plus.

Reply
Fanny 27 février 2012 - 16 h 10 min

Pareil et j’avais d’ailleurs totalement abandonné les ceintures pendant longtemps ! C’est vrai qu’on en trouve beaucoup moins, je n’ai plus eu le problème des boutons de jean par contre certains bijoux même « nickel free » me font des démangeaisons au niveau des lobes d’oreille par exemple, peut-être qu’il y a un autre matériau auquel je suis sensible je n’en sais rien ! En tout cas ce vernis est basique pour moi 😀

Reply
alexandra_nancy 27 février 2012 - 9 h 10 min

Coucou,
Merci pour cette idée, j’en étais restée au vernis transparent ! Grâce à vous je vais évoluer 😉

Reply
Fanny 27 février 2012 - 16 h 12 min

lol de rien alex ! Je crois que j’avais lu cette info sur ce produit dans un magazine à l’époque, depuis je lui suis fidèle (il dure très très longtemps si on prend soin de bien le reboucher). Je viens d’en racheter et je me suis dit que ça pouvait en intéresser certaines d’entre vous 😉

Reply
virginie42 27 février 2012 - 9 h 30 min

Voila des années que je ne porte que de l’argent et de l’or et qlq jours par an du fantaisie parce que sinon ça s’infecte (boucles d’oreilles) ou ca démange (le fermoir des collier et des bracelets). Est ce que tu en as déjà mis sur la tige des boucles d’oreille ? Parce que c’est ce genre de bijoux qui me gène le + de ne pas pouvoir porter.
En tout cas merci pour la trouvaille ! 😀

Reply
Fanny 27 février 2012 - 16 h 14 min

Alors oui oui pas de problème sur les tiges c’est justement fait pour ! Par contre selon le fermoir il faudra remettre plutôt régulièrement du produit (les fermoirs type « papillon » accrochent et donc abiment la couche de vernis.

J’ai tendance d’ailleurs à mettre plutôt les fermoirs en plastique mais seulement pour les boucles sans valeur, car la sécurité est moindre…Même si je n’en ai pas perdu jusqu’à aujourd’hui (je touche du bois)

Reply
Audrey by Audrey 27 février 2012 - 9 h 44 min

Ah c’est super ce vernis je pense que je vais m’en acheter. Je ne suis pas allergique au nickel mais les bijoux qui noircissent ça arrive souvent.

Reply
Fanny 27 février 2012 - 16 h 15 min

oui pour ça c’est chouette aussi notamment au niveau des bagues !

Reply
Kimie 27 février 2012 - 9 h 59 min

Génial ce produit !
Moi aussi, je suis allergique au nickel, et je me suis lassée depuis longtemps du vernis transparent qui tient à peine 1 fois.
Par contre, comme le souligne Virginie, est-ce possible de le mettre sur les tiges des boucles d’oreilles ?
Merci pour cet article ! :yes:

Reply
Fanny 27 février 2012 - 16 h 15 min

Coucou Kimie,
J’ai répondu plus haut, totalement possible, sans problème ! :yes:

Reply
Lilas 27 février 2012 - 10 h 26 min

C’est interressant ce truc!
Je fais suivre direct à une copine qui est allergique aussi!

Merci! 🙂

Reply
Fanny 27 février 2012 - 16 h 16 min

Merci Lilas !

Reply
Paillettes et Futilités 27 février 2012 - 10 h 40 min

Je suis aussi allergique au nickel (c’est une bonne excuse pour me faire offrir des bijoux en or :yes: ), maiis bizarrement pour les colliers ou les bracelets ça va, alors que pour les boucles d’oreilles je ne supporte pas du tout !
Je mettais aussi du vernis classique, je note le nom de celui-ci, merci ! 🙂

Reply
Fanny 27 février 2012 - 16 h 18 min

Alors de mon côté la réaction est assez violente, par contre elle l’est encore plus sur les lobes d’oreilles (genre quasi instantanément ça rougit et ça gratte). Du coup je pense qu’on doit être encore plus sensibles au niveau des lobes!

Reply
Emma 27 février 2012 - 11 h 04 min

Ah mais c’est super ça, je ne connaissais pas du tout! C’est super pratique ce truc!

Reply
Fanny 27 février 2012 - 16 h 19 min

Oui et totalement bien suporté par la peau (je suppose que selon les types de vernis transparents qu’on utilisent, certains ne doivent pas être top côté épiderme)!

Reply
stellie 27 février 2012 - 11 h 48 min

C’est bon à savoir! J’ai de la chance de ne pas être concernée par ce problème mais jtrouve ça important de savoir qu’il existe une solution efficace!

Reply
Fanny 27 février 2012 - 16 h 20 min

Merci stellie, c’est clair, rien que pour le conseiller à une amie par exemple 😉

J’avais une amie dingue de certaines boucles d’oreilles qu’elle continuait à porter malgré des allergies, je lui ai montré ce produit, fait tester, et elle l’a tout de suite adopté 😉

Reply
Serena 27 février 2012 - 13 h 06 min

Ah c’est génial ça 🙂

Reply
Fanny 27 février 2012 - 16 h 20 min

^_^ ça change la vie !

Reply
Marie 27 février 2012 - 15 h 29 min

Mon Dieu mais c’est une excellente idée!!!! Merci bcp pour toutes les précisions apportées à l’article ! Moi c’est au niveau de la tige des boucles d’oreilles que cela me gêne, les lobes deviennent rouges et démangent un peu. On peut en mettre sur la tige pour le coup ? Et ça tient environ combien de temps ?
Bonne après-midi Fanny (décidément, toi et tes allergies, ça doit pas être simple tous les jours :s) =)

Reply
Fanny 27 février 2012 - 16 h 23 min

Oui oui tu peux en mettre sur la tige, pour la tenue comme j’expliquais plus haut ça dépend surtout du type de fermoir, les « papillons » ont tendance à abimer le vernis plutôt rapidement. Si tu peux, remplace-les par des fermoirs en plastique.

Sinon il ne faut pas croire je n’ai pas tant d’allergies c’est la seule 😀
Après j’ai la peau « sensible » mais on ne peut pas appeler ça allergie je pense.

Reply
Femme Tunisienne 27 février 2012 - 17 h 02 min

Merci pour cette idée, j’en étais restée au vernis transparent ! Grâce à vous je vais évoluer

Reply
Montaw 27 février 2012 - 18 h 00 min

Moi aussi je suis allergique au nickel, et comme beaucoup j’utilisais du vernis transparent. Le truc le plus insupportable ? Les boutons de jean, une horreur quand tu le mets le matin sans te rendre compte que tu y es allergique et que ça brûle toute la journée, j’en garde un souvenir ému 🙂

Reply
Fanny 27 février 2012 - 19 h 00 min

Je me revois tirer sur mon tshirt (trop court à l’époque, c’était la mode et j’avais le ventre plat *ahem*) pour protéger mon ventre des boutons de jean qui me faisaient de l’eczéma 🙄 .
Et c’était tout à fait comme tu dis, au début on ne se rend pas compte et ça arrive dans la journée (en plein cours pour moi, à me grattouiller le ventre j’avais l’air fin) 😀 .

Reply
Julie 27 février 2012 - 19 h 18 min

Ah merci pour ce partage c’est super je ne connaissais pas !

Reply
Aromabreizh 28 février 2012 - 16 h 24 min

merci de nous faire partager ça, ça va être très utile !!

Reply
Queues de cerises et p'tits blablas 28 février 2012 - 19 h 36 min

Génial !
Je viens justement de fusiller un collier fantaisie que j’avais acheté à Noël : la partie qui est en contact avec ma nuque a noirci, et en prime j’ai droit à une désagréable odeur de métal à chaque fois que je le porte.
Bon, ce vernis ne va pas lui rendre sa couleur d’origine,mais mes prochains bijoux fantaisie seront copieusement tartinés de ce vernis :yes:
Si tu es allergique au nickel contenu dans les boutons de jeans, méfie-toi aussi des boucles de ceintures : elles en contiennent souvent.

Reply
Fanny 28 février 2012 - 20 h 09 min

Coucou Miss Queues de cerises !

Désolée pour ton collier ! Il est possible aussi que si tu as mis du parfum cela ai « aidé » à noircir le métal au niveau du cou.
Je ne demande ceci dit s’il n’y aurait pas une solution pour redonner de la couleur aux métaux noircis ❗

En tout cas je ne peux que t’encourager à faire ça pour les prochains, les tartiner dès l’achat, après tu es tranquille un bout de temps.
Les boucles de ceintures j’ai donné aussi, d’ailleurs je n’en ai plus porté pendant des années à cause de ce problème :-?.

Reply
Manuela 1 mars 2012 - 22 h 45 min

Fanny… tu es mon dernier espoir !!!
Alors que j’ai pu porter des boucles d’oreilles (toc, argent, or) pendant des années.. un beau jour, plus moyen de porter quoi que ce soit. ça s’infecte au bout d’1h, pus, rougeurs, bref, la grande classe. Je prie pour que la parapharmacie dans laquelle j’irai demain en ait !!!!

Reply
Fanny 25 mars 2013 - 22 h 02 min

Avec retard, coucou Manuela !

As-tu trouvé le produit ? En général il faut le commander auprès de la pharmacie (ça arrive en 2/3 jours). Si tu l’as trouvé, il te convient ?

Reply
Belladone 8 mars 2012 - 12 h 29 min

Ah oui, mille fois oui ! Et ça s’utilise sur les boucles d’oreille aussi 😥 ?

Je suis comme toi une allergique au nickel, et au cobalt en plus. Pour le nickel, j’avais lu qu’une femme sur dix était concernée 🙂

Reply
Fanny 25 mars 2013 - 22 h 02 min

oui oui tu peux totalement en mettre directement sur les boucles !

Reply
Belladone 8 mars 2012 - 12 h 30 min

Je m’excuse, je n’avais pas vu ta réponse plus haut pour les boucles d’oreille…

Reply
chouby36 11 mars 2012 - 19 h 14 min

ah génial je note car je ne peux pas porté de BO a cause d’allergies 1h avec de jolies boucles = 3 jours d’infections !!!

Reply
Fanny 25 mars 2013 - 22 h 05 min

Pareil ici, et bizarrement ça me le fait davantage à certains piercings que d’autres, je m’explique: j’ai 2 trous à chaque oreille, le 1er, fait quand j’étais petite, est sensible mais les allergies « passent » assez rapidement. Le second, fait ado: démangeaisons pendant plusieurs jours et c’est vraiment très très fort !

Reply
Fuckygarden 18 mars 2012 - 19 h 51 min

Coucou!
j’ai exactement la même allergie que toi qui s’est déclarée quand j’étais au collège! le nickel se trouve aussi dans la nourriture 😳 mon dermato m’avait filé une fiche avec tout ce qui contenait du nickel et parmi ces produits y’avait les haricots verts, fraises… trop relou ! enfin aujourd’hui ça s’est calmé mais j’évite quand même les bijoux fantaisie au contact de ma peau… en revanche ton produit m’intéresse carrément pour les bagues et boucles d’oreille !!

Reply
Fanny 25 mars 2013 - 22 h 07 min

oh punaise je n’avais jamais pensé à la nourriture !

Ben écoute pour moi c’est vraiment un produit à avoir, il dépanne vraiment 😉

Reply
caillaud 26 octobre 2012 - 15 h 18 min

bonjour j’ai un collier qui me donne une allergi et je voudrai le porter je voudrai savoire esque il y a autre chausse que le verni pour areter les allergi car moi je n’ait pas de verni et je n’ai pas trop sous pour en acheter un merci de me repondre au plus vite

Reply
Fanny 25 mars 2013 - 22 h 07 min

Pas d’autres solution, désolée ❓

Reply
sorya 26 novembre 2012 - 20 h 18 min

hey

Reply
sorya 26 novembre 2012 - 20 h 22 min

je crois bien que je fait moi aussi une allergie au nikel j’ai acheter il y a 3 mois des boucles chez les chinois et depuis j’ai eu une grosse infection lobe qui démange et rougis puis un liquide qui sort désolé des détail ^^’

Est-ce que ce vernis tiens bien sur les boucles au bout de combien de temps faut t-il renouveler l’application ?

merci de vos réponses 😀

Reply
Fanny 25 mars 2013 - 22 h 09 min

En fait ça dépend un peu de ton utilisation des boucles, moi j’alterne pas mal donc je ne me rends pas trop compte du délai entre 2 applications. Je dirais une dizaine ? Et encore ça dépend, s’il n’y a pas eu trop de « frottement » ça tiens bien plus.

Reply
Lo's Bijoux 4 mars 2013 - 20 h 54 min

Bonjour à tous,
J’arrive un peu tard, mais je me permets tout de même de relever le sujet.
L’acier inoxydable (de bonne qualité 304 ou 316L) est une belle alternative aux problèmes d’allergie, et à l’oxydation de vos bijoux.
Cette matière est beaucoup moins chère que l’OR et l’argent, elle est douce, brillante, et ne perdra pas son éclat dans le temps.
Les créateurs peuvent donc se permettre un peu plus de « fantaisie » sur ce type de bijoux (en raison de son prix moins élevé que l’argent, mais plus que le laiton!).
Je vous souhaite de vous faire plaisir avec les bijoux fantaisies.

Reply
Fanny 26 mars 2013 - 22 h 55 min

Merci pour ces précisions !

Reply
Dolbeau Dominik 25 mars 2013 - 5 h 23 min

Salut, ton article est intéressant, je tient seulement a t’apporter quelques précisions sur le nickel et particulièrement concernant les alliages destinés a la joaillerie. Il ne s’agit pas d’une supercherie, il n’y a pas de nickel dans la fabrication de l’or jaune 9, 14, et 18K. Cependant, dans la composition de l’alliage or blanc il a été réduit au point d’être validé par les normes européennes. Et oublie pas de rajouter un « X » au mot bijoux, c’est invariable.. 🙂

Reply
Fanny 26 mars 2013 - 22 h 57 min

Oui oui je sais bien qu’il n’y a pas supercherie mais on n’est pas forcément au courant (je ne l’étais pas avant de m’y intéresser de plus près).

Et si je puis me permettre le mot bijou est tout à fait variable et ne prend pas de x au singulier 😉 (petit rappel ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluriel_des_noms_communs_fran%C3%A7ais_en_%C2%AB_ou_%C2%BB)

Reply
Clochette 21 novembre 2013 - 16 h 35 min

Merci pour l’info c’est exactement ce que je cherche !!! :yes:

Reply
Marie37 30 novembre 2013 - 20 h 07 min

Super-extra ce verni dis-donc ! Merci Fanny !
Je ne peux porter que du plaqué or ou argent, sinon comme la plupart d’entre vous ici c’est THE big problème, donc hop là j’ai vite vite écrit son nom sur un mémo !

Petite question si jamais l’une d’entre vous connait la réponse : je viens de découvrir sur une boutique en ligne des bijoux en laiton (tiens donc ?), sauriez-vous si ce métal est non allergisant ?

Reply
Mouna 15 janvier 2014 - 19 h 15 min

Moi aussi je pensais ne pas pouvoir porter d’argent mais un joaillier m’a expliqué.

L’argent est un métal mou du coup ils rajoutent du nickel pour le durcir. Mais il est interdit dans l’union européenne de mélanger le nickel et l’argent, il mettent un autre métal. Par contre la France a le droit d’acheter de l’argent venant d’autres pays avec une infime quantité de nickel comme tu l’as bien dit.

Du coup nous on est perdues dans tout ça et on n’ose plus acheter de bijoux…

Reply
Fanny 15 janvier 2014 - 21 h 31 min

Merci pour ces précision Mouna ! C’est clair qu’on est perdues, un bijou en argent peut être super bien supporté et un autre provoquer une allergie immédiate, c’est fou.

Marie, normalement le laiton n’est pas allergisant.

Reply
S 20 décembre 2013 - 13 h 30 min

On m a découvert une allergie au Nikel suite a mon accouchement ( paraît que c est fréquent )

Et moi qui suis très maquillage,bijoux, vernis a ongles, accessoires etc, je n ose plus rien mettre suite a des grosses plaques d eczéma partout sur le corps, le visage et les. Yeux qui grattent e gonflent !!!! L horreur !

D ailleurs si qqn connait du maquillage sans nickel je suis preneuse . Le vernis c est le pire il parait et j ai essayé de en remettre y’a qqs jours, c a m agratteé de partout. ( peut être psychologique!?!)

Alors est ce que ce vernis est neutre ?

Reply
Fanny 15 janvier 2014 - 21 h 35 min

C’est fou car je suis très très allergique au nickel et je n’ai jamais fait de réaction au maquillage.
J’espère ne pas dire de bêtise mais il me semble que les allergies au maquillage sont des allergies à des oxydes de fer, qui se trouvent en concentrations différentes selon les produits. Par exemple il faut éviter les fards violets/ rouge.

Le vernis est totalement neutre et est fait pour être totalement toléré par la peau (pour ça, ne pas utiliser un vernis transparent lambda, mais bien celui-ci qui est fait pour être en contact avec la peau).

Reply
Rachel 20 décembre 2013 - 13 h 50 min

Bonjour,

Je voulais savoir si ce produit était également efficace contre les allergies au bijoux en bois. Je suis tout particulièrement fan des bijoux en bois et suis récemment devenue allergique.
Merci pour votre réponse.
Rachel

Reply
Fanny 15 janvier 2014 - 21 h 36 min

Hello Rachel !

C’est fou, alors je me dis que ce n’est pas au bois dont tu es allergique mais surement au vernis qu’ils utilisent pour le traiter. Je pense que ça vaut la peine d’essayer l’isoclip, qui est fait pour être toléré par la peau et je ne pense pas qu’il abime les bijoux en bois.

Reply
Mouna 15 janvier 2014 - 19 h 10 min

Merci pour ce conseil!
Moi aussi allergique au nickel je l’ai acheté suite à ton article et ça me change la vie pour les boutons de jeans, le dos des montres et mes bracelets!

Par contre pour les boucles d’oreille je trouve ça pénible de devoir en remettre à chaque fois… Je pense que le vernis part plus vite à cause du frottement.
Du coup j’ai découvert un site qui fait des bijoux fantaisie pas cher et en argent. C’est lien modéré Testé et approuvé!
Le seul point négatif c’est qu’il n’y a pas trop de choix.

Reply
Fanny 15 janvier 2014 - 21 h 39 min

hello Mouna !

De rien, j’ai tellement galéré pendant des années que je suis contente de partager ce petit « truc » !
Malheureusement nous n’acceptons pas de pubs pour les autres sites que nous ne connaissons pas, donc j’ai modéré le lien que tu as laissé…

Reply
duquesne 16 janvier 2014 - 13 h 41 min

bonjour;
depuis novembre 2012 j’ai decouvert une allergie au nickel , suite a mon emploi en tant que serveuse, c’est declencher l’allergie au nickel et au cobalt!! un excema des mains tres important que je n’arrivais pas a resoudre!! de + avec la tenue vestimantaire en pure polyester ma aider a accentuer les soucis, sous les bras et les creux des avant bras, accentuer par la transpiration!! l’allergie au nickel a pris des proportions au niveau des pieds car je portais des chuassures obligatoires avec oeillets !! dpuis juillet 2013 me voilà inapte a mon poste de serveuse; licencier en decembre 2013!! une demande de maladie professionnelle s’en est ecoulée!! je ne penssais pas a l’epoque que cette allergie au piece de monnaie; ouvre bouteille, capsule … en degagaient autant!! apparement les gens allergique au nickel sont bien plus nombreux qu’on ne le pense !! alors faite attention a vous !! plein de metiers sont a éviter!!j’ai eu des mains dans un état , on aurait cru des brûlures au 3eme degres ; obligé de dormir avec des gants; limiter le lavage des mains et de mon corps !!(extremement compatible avec l’hygiene en restauration) enfin bref je me suis fais licencier pour maladie simple, alors que la demande de maladie pro est en cours; quelqu’un serais dans le meme cas?? merci de vos réponses

Reply
lili 19 février 2014 - 17 h 02 min

bonjour

je fais des allergies mais uniquement au boucle d’oreille et j’en supporte de moin en moin que je fini par le plus en porter
je ne sais pas si c’est une allergie au niquel car le reste ne me demange pas, par contre les boucles je les garde meme pas une demi journee et ca me demange me brule et si je persiste je choppe des ganglions…une vrai cata
je supporte que mes clous de percage
pense tu que ce produit pourrais marcher pour moi? je desespere de pouvoir mettre des boucles d’oreilles

Reply
Fanny 15 juin 2016 - 11 h 51 min

Les oreilles sont une partie ultra sensible du corps, tu peux tenter ce produit mais il faut y aller petit à petit je pense: porter les boucles une demi-heure, puis une heure etc. Pas toute une journée dès la première fois.

Reply
benoisf 13 janvier 2015 - 15 h 01 min

Bonjour, je voudrais des renseignements svp! Pas de foutage de poire ni quoi que ce soit merci! on dit que dans certains cas les allergies disparaissent, mon allergie aux poils de chat a disparu! et j’espere encore qu’un jour je pourrais finir par porter des boucles d’oreilles! Voila sa je me suis deja percer les oreilles avec du véritable or, puis de l’argent véritable, puis du toc, puis avec de l’acier chirurgicale et meme chez un perceur avec une tige en plastique, cela fait donc deja 5 fois que je me suis percer les oreilles et a chaque fois, au bout de 3/4 jours, mes lobes d’oreilles gonfle, sa saigne et il y a un peu de pus (je sais c’est degoutant mais voila)! et pourtant je peux porter n’importe quel collier, bracelet etc dans n’importe quelle matiere cela ne me fait rien! j’aimerai savoir quelle solution pour pouvoir porter des boucles d’oreilles quelles soient en or ou toc ou autre… svp merci

Reply
van 11 novembre 2015 - 20 h 02 min

Merci pour l info je vais essayé des demain! je fais des allergies depuis très longtemps et je viens d acheter des écarteur un peu CHER et y a du nickel ! Et la eczéma ! Mille merci en espérant que sur moi sa marche ! Je suis miss allergie 🙄

Reply
perrine02 14 mai 2016 - 16 h 13 min

Merci sa va faire environ 10 ans que je chercher une solution j’ai deja essayer les boucles d’oreilles en clip mais sa serre trop un jour une dame ma conseiller se produit mais j’avait oublier le nom depuis.
Si vous m’etait les meme boucles d’oreilles tous les jours a quelle frequence m’etait vous le vernis sur les boucles. :yes:

Reply
Fanny 15 juin 2016 - 11 h 52 min

Je dirais une fois par semaine, ça dépend comment sont faites tes boucles (si le fermoir coulisse, ça enlève du vernis, donc j’en mets plus souvent).

Reply
Sandy897 15 juin 2016 - 11 h 18 min

Bonjour à toutes,

Super article ! Je suis également allergique aux bijoux fantaisies et j’ai testé le vernis ISOCLIP qui est super efficace. Facile d’utilisation, il suffit de l’appliquer directement sur le bijou. J’en suis ravie, je le recommande fortement. :yes:

Bonne journée !

Reply
Fanny 15 juin 2016 - 11 h 53 min

Bonjour Sandy,

Heureuse que ça ai pu t’aider ! Merci de ton petit mot ici 😉

Reply
Violette 24 juin 2016 - 11 h 27 min

Bonjour,
Je viens de passer mon diplôme de bijouterie-joaillerie, et comme c’est un peu compliqué pour la réglementation des métaux précieux avec la douane, et que le laiton c’est cool à travailler, je me suis dit que pour commencer ça pouvait être sympas. Sauf que ça s’oxyde beaucoup, et que tel quel, c’est pas vendable. Je cherche un vernis simple d’utilisation (histoire d’éviter les lampes UV etc) et relativement durable.
Tous les combien de temps dois-tu réappliquer du vernis? contrairement aux boutons de jean, mes bijoux n’iront pas à la machine à laver, et je peux dire aux clients d’éviter d’aller dans l’eau avec.
Si ça tient assez bien au contact peau seulement, c’est génial (et d’ici un an ou 2 je passerai à l’argent).
Merci

Reply
Fanny 22 septembre 2016 - 13 h 18 min

Hello Violette, désolée pour ce long délai de réponse. En fait il y a d’autres facteurs qui peuvent abimer le vernis: acidité de la peau, transpiration (en été), ou encore parfums… Du coup il n’y a pas de délai particulier entre les applications, c’est propre à chacun (et j’en applique plus souvent sur les boucles d’oreilles que les autres bijoux).

Reply
Favoléa 27 mars 2018 - 19 h 17 min

Bonjour Violette,

Je suis dans le même cas que toi ! Sauf que je travail l’acier. As-tu des retour de clients à propos de la longévité du vernis ?
Je me tate entre ça et la résine époxy.

Bonne fabrication!

Léa

Reply
marianne 20 juillet 2016 - 0 h 16 min

coucou,

beaucoup de mal a rouer ce produit quand on est belge, ma pharmacie ne peut pas commander et amazone ne peut pas livrer .. enigme…

Reply
marianne 20 juillet 2016 - 0 h 18 min

coucou,

beaucoup de mal a trouver ce produit quand on est belge, ma pharmacie ne peut pas commander et amazone ne peut pas livrer .. enigme…

Reply
Laetitia 20 septembre 2016 - 17 h 40 min

Bonjour

J’aurais voulu savoir au bout de combien de temps vous en remettez sur les bracelets plaqués or, metales argent ou les pandoras si vous en avez de se genre ? car j’ai le probleme de l’oxydation a cause de l’acidité de la peau quand je transpire..

Merci d’avance pour votre réponse

Reply
Fanny 22 septembre 2016 - 13 h 48 min

Alors je porte très rarement des bracelets, je dirais que cela dépend de la fréquence à laquelle on les porte (tous les jours? De temps en temps ?). Concernant un bracelet porté non stop je dirais que c’est bien de renouveler l’application vernis tous les mois.

Reply
Fanjaud 21 mars 2018 - 13 h 59 min

Bonjour, j’aimerais me faire un Piercing au niveau de helix a l’oreille mais je peux supporter que l’or blanc, pensez vous que si je mets ce vernis sur le piercing cela peut fonctionné pour ne plus avoir d’allergies ?

Reply
Fanny 21 mars 2018 - 15 h 40 min

Bonjour Fanjaud,

Alors oui, à condition de ne pas oublier de renouveler régulièrement l’application comme je le précise dans l’article (je dirais une fois par semaine, surtout en été).

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies