Accueil BeautéAccessoires Beauté Trousse Beauté de sac: mes Indispensables

Trousse Beauté de sac: mes Indispensables

par Fanny
44 commentaires

Tadaaam ! Je vous présente ma trousse de beauté spéciale sac, celle que j’emmène partout, tous les jours.
Vous reconnaitrez la trousse Alice vendue l’année dernière chez Sephora à l’occasion de la sortie du film de Tim Burton.

Alors qu’y-a-t-il dedans ? Allons fouiner un peu…au Pays des Merveilles 😉

Et bien croyez-moi il y en a bien plus que je ne voulais l’admettre au départ !
Mais la trousse évolue un peu au gré des envies et des saisons. Vous allez voir que je fonctionne beaucoup avec les miniatures, échantillons… histoire de gagner de la place et du poids dans le sac.

 

Indispensables retouche teint

  • Crayon correcteur Cleanance: idéal, je l’adore. Il permet de faire quelques retouches aux imperfections, rougeurs…
  • Mini poudre Everyday Minerals: on peut commander sur le site Everyday Minerals des échantillons de produits. Ainsi j’en ai toujours un dans mon sac il permet de refaire rapidement et imperceptiblement le teint, et de couvrir des imperfections localisées.
  • Mini kabuki Bare Minerals: enveloppé d’un brush guard, c’est un mini kabuki donné avec un échantillon de poudre de la marque dans un magazine.
  • Poudre compacte Korres: je ne l’emmène pas systématiquement mais j’apprécie son côté matifiant non desséchant pendant l’hiver très spécialement.
  • Manque sur la photo: un matifiant MAC et les papiers Retouche Matifiante de Shiseido, qui feront leur apparition dans ma trousse d’été dès les premières chaleurs.

Mes Indispensables retouche maquillage des yeux

Point de fards à paupières, la seule retouche que je fais parfois concerne le crayon noir. Le mascara c’est au cas où j’oublie d’en mettre ou bien je lui redonne un coup de frais si je sors le soir sans repasser chez moi.

  • Petit Aqua Eyes noir  de Make up for Ever: il vient du kit Rock for Ever, acheté en soldes et que j’adore vraiment.
  • Crayon 24/7 Zero de Urban Decay: celui là doit venir de la palette Aliceµ.
  • Mini Mascara Sephora lash stretcher: je l’aime bien mais n’y suis pas fidèle du tout, j’alterne avec les mini mascara Estée Lauder, Chanel, Dior…Bref ceux que j’arrive à me procurer en échantillons au fil de mes achats.

Indispensables retouche maquillage des lèvres

  • Rouge à lèvres Shiseido : que j’ai depuis très longtemps et que j’adore, c’est le 124, pêche menteuse. Il n’existe plus c’est bien dommage il est parfait pour les beaux jours ! Que j’aimais cet ancien packaging, plus arrondi que les plus récents…
  • Baume à lèvres Argan Réserve Naturelle: c’est le produit qui change selon les envies, en ce moment c’est le stick Réserve Naturelle et j’en suis très contente, je vous en parle en détail ici.
  • LipGloss Frisson Topicrem: dont je vous ai parlé ici, je l’aime beaucoup ! Pourtant il quittera ma trousse aux beaux jours, je n’aime pas la sensation de gloss l’été
  • Cherry Crush de Stila: THE indispensable pour moi depuis des années, il ne quitte pas mon sac. Il colore les lèvres de manière durable, il peut également colorer les joues si besoin d’une retouche « blush ». Effet lèvres mordues super naturel, sans matière.
  • City Lips: un petit lip plumper très sympathique, en petit format pratique.

Bien entendu de manière générale j’essaye de penser à emmener le rouge à lèvres du jour, mais comme j’oublie souvent, je suis bien contente de trouver ceux là pour dépanner.

Indispensables Mains

Si c’est pas la classe de trouver du Leader Price dans ma trousse beauté 😆 !

  • Lingette Dissolvante Leader Price: en cas d’extrême urgence, il est très rare que je m’en serve à vrai dire, mais ça dépanne bien. Au départ je le trouvais nul, en fait en insistant bien, tout part.
  • Une petite lime en carton: on n’a rien inventé de mieux !
  • Crème mains l’Occitane: édition limitée de noël 2009, j’aime le format dans un sac c’est pratique. Mais je ne suis pas fidèle en crèmes pour les mains, cela varie au gré des envies 🙂

Indispensables Yeux

  • Des lentilles de rechange, au cas où une de mes lentilles se déchire en cours de journée (c’est déjà arrivé j’ai cru devenir aveugle…)
  • Du Sérum Physiologique pour humidifier les yeux au cas où…
  • Visine Original: dont je vous ai parlé il y a quelques jours, en cas d’irritation de l’oeil

Je ne peux vraiment me passer de cette mini trousse de secours pour les yeux.

Indispensables pour Retouche Parfum

  • My Perfume is a Twistick parfum Pretty Patchouli: il est bien abimé, il bourlingue beaucoup ! J’aime le patchouli mais pas quand il sent trop fort, et j’adorais l’ancien stick Crazy Libellule and the Poppies, ils l’ont arrêté il y a de cela au moins 4/5 ans. La marque m’a redirigée alors vers Twistick (c’est la même boîte) que j’adore mais que j’ai du mal à trouver.
  • Stylo parfum Shiseido: que j’ai dû avoir lors d’un achat de mon parfum Féminité du Bois. Il est génial, discret, élégant avec sa délicate couleur prune sombre. Il est bien entendu rechargeable.
    Lorsque je porte Féminité du Bois, en fin de journée je glisse le stylo derrière le creux de mes oreilles pour le rafraichir un peu.

Le stick bon marché je le balade partout et surtout en vacances, je le trouve super pratique et efficace. Le stylo c’est autre chose… je ne veux surtout pas le perdre alors il est réservé aux sorties en ville, à la vie parisienne.

Indispensables hygiène dentaire

Quand on a fait de l’orthodontie adulte, on prend d’excellentes habitudes côté hygiène dentaire. Là je suis bien malheureuse car il me manque sur la photo un objet que je considère indispensables: la brossette interdentaire (celle ci en particulier): je dois en racheter cette semaine. L’idéal étant de se brosser les dents après le repas du midi mais ce n’est pas toujours évident et les gens ont tendance à vous regarder bizarrement…

  • Dentifrice à croquer Frescoryl: c’est ma sœur qui m’a fait découvrir ça et je suis devenue accro.
  • Cachou Lajaunie: pour donner un petit coup de frais à l’haleine, rien de mieux

Indispensables Cheveux

Une mini-pince et un petit élastique, c’est tout ce qu’il faut. Dans l’idéal j’aurais besoin d’une mini-brosse mais bien souvent elles ne me conviennent pas alors je fais sans.

Echantillons

C’est un moyen pour moi d’écouler mes échantillons de produits hydratants et de parfum: j’en ai toujours dans le sac !

En ce moment c’est un échantillon crème Korres et un échantillon de parfum Serge Lutens.

Le grand absent de ces photos est mon mini-gel désinfectant pour les mains, qui n’est pas dans ma trousse à proprement parler mais dans une pochette de mon sac.

L’objet un peu bizarre que l’on trouve toujours dans mon sac: des touillettes. Depuis la fac, j’ai toujours sur moi 2/3 touillettes car je déteste tomber en rade à la machine à café. Je les garde, je les lave, elle resservent plusieurs fois (je suis une écolo de la touillette ça ne rigole pas) et j’en prête même aux amis/collègues dans le besoin. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la touillette c’est moi qui vous le dis.

Voilà, ce petit article répond très en retard à l’initiative de My Beauty, très sympathique blogueuse française exilée au Québec, qui propose chaque semaine un petit « défi du lundi ».Je vous invite à aller la visiter et à participer aux prochains « défis beauté » si le cœur vous en dit !

44 commentaires
0

Vous aimerez aussi

44 commentaires

yass 29 mars 2011 - 20 h 34 min

Lool moi aussi ca m’est deja arrive que ma lentille se dechire! Un vrai cauchemard!
Le dentifrice a croquer ca a l’air genial!

Reply
Eugeenie 29 mars 2011 - 20 h 47 min

La trousse est juste sublime, je craque craque craque ♥
Dans ma trousse make up, il n’y a pas grand chose car j’avoue que depuis que j’utilise la PP, le make up tient et aucune retouche n’est nécessaire! Niveau teint, ayant la peau plutot sèche, je ne brille jamais et pas d’imperfections non plus donc une fois mon Health Mix posée, c’est partit pour tout une journée 🙂

Dans la mienne on trouve donc : Un gel antibactérien, une crème pour les mains, une lime, un miroir, le ral du jour (souvent rose qui peut servir de retouche blush), un gloss .. 😀

En tout cas tu m’as beaucoup tenté avec le dentifrice à macher, c’est une super idée!

Reply
Fanny 29 mars 2011 - 21 h 08 min

Pareil pour la PP elle a changé ma vie au niveau tenue des fards !
Je t’envie pour la peau sèche, dès que l’on « brille » c’est l’horreur, le teint vire, on doit retoucher…

Reply
Beauty Liberty 29 mars 2011 - 20 h 49 min

Tu peux tenir un siège avec tout ça, tu as raison je t’admire plus du tout !
Ah si en fait, parce que je viens de remarquer que je lis du contenu Creative Commons et je trouve ça très bien. (C’est la membre de l’April qui parle, là)

Reply
Fanny 29 mars 2011 - 21 h 11 min

Non mais tu as vu ça, moi qui clamait que je n’avais pas grande chose dans la trousse beauté… En fait je ne me rendais pas compte car il y a des choses dans des pochettes du sac parfois. Enfin il faut dire que parfois la trousse est plus light, dans la poudre, un seul crayon, moins de ral…
héhé pour le Creative Commons, je suis membre de l’April également 🙂

Reply
Psine 29 mars 2011 - 20 h 53 min

Super cette petite trousse. Elle est vraiment bien garnie, tout rentre vraiment dedans ? Moi aussi j’adore les échantillons pour le sac.
Le dentifrice à croquer, je ne connaissais pas, je vais aller voir.

Reply
Psine 29 mars 2011 - 20 h 54 min

Ah oui, j’ai oublié de dire que la trousse est trop mignonne !!

Reply
Fanny 29 mars 2011 - 21 h 14 min

Merci ! J’avais vraiment craqué dessus ^^
Et oui tout ce qu’il y a sur les photos rentre dedans, cela parait gros à cause des gros plans, en fait il y a beaucoup de mini produits.
Avec le poudrier c’est un peu serré, mais sans c’est large.
Par contre mon désinfectant main est dans une pochette à part 😉

Reply
Pearl & Beauty 29 mars 2011 - 20 h 57 min

Ta trousse est magnifique!!! <3
Tu en promène des trucs avec toi (bon, je dis rien, j'ai 6 baumes à lèvres en permanence avec moi)

Reply
Fanny 29 mars 2011 - 21 h 16 min

Oui hein on dirait que j’ai fait la guerre, j’ai peur de manquer. Lointain est le temps où il n’y avait que le stick parfum, un baume lèvres et des papiers matifiants 😐

Reply
lajulaye 29 mars 2011 - 21 h 21 min

Superbe cette beauty trousse et son contenu !!! Tu en prends des choses dis 🙂 Je ne pense jamais à emporter avec moi une lime à ongles mais c’est vrai que c’est pratique ! Par contre beuuurk les cachous 😀

Reply
Valentine 29 mars 2011 - 21 h 23 min

Punaise ! T’en mets des trucs la dedans !!

Reply
Fanny 30 mars 2011 - 7 h 27 min

LOL ls filles vous avez vu ça c’est la trousse de Mary Poppins, on dirait pas hein mais elle est profonde 😀
@lajulaye: j’adore la réglisse!

Reply
Paillettes et Futilités 29 mars 2011 - 22 h 26 min

Les seuls retouches make up que je peux faire dans la journée concernent le rouge à lèvres (et encore c’est rare), ou le teint (un coup de poudre matifiante en été juste après le repas du midi) 🙂
Le dentifrice en cachets c’est vraiment efficace pour laver les dents ou c’est juste pour l’haleine (vu qu’il n’y a pas de brossage j’ai du mal à comprendre… :S). En tous cas moi aussi on me regarde bizarre au boulot quand je me brosse les dents 🙄

Reply
Fanny 30 mars 2011 - 7 h 31 min

Je te rassure je ne fais pas ces retouches tous les jours, j’ai juste peur de manquer, les choses qui m’ont manqué une seule fois dans mes vie, les voilà XD

Le dentifrice ma soeur va fait un article dessus plus approfondi, ca lave vraiment les dents (enfin forcément moins bien qu’une brosse mais il y a une technique).
Il serait temps que les mentalités évoluent pour le brossage des dents au travail, on passe pour des originales avec ça alors que non ça devrait être normal.

Reply
Charlene 29 mars 2011 - 23 h 28 min

J’ai adoré cet article, surtout la partie « touillettes » lol
Très belle trousse à maquillage by the way!

Reply
Fanny 30 mars 2011 - 7 h 32 min

Contente que cela t’ai plu Charlene ! Et oui, moi et mes touillettes, envers et contre tout 🙂

Reply
My Beauty 30 mars 2011 - 0 h 12 min

Ah en effet, pour quelqu,un qui n’avait rien à montrer tu as fait fort! Tu as plein de trucs superbes, à commencer par ta trousse elle-même qui me fait craquer! j’ai bien envie de tester le feutre Stila. Le parfum Twistick j’ai celui à la vanille, j’adore, ça sent vraiment bon. je trouvais le patchouli un peu trop entêtant alors j’avais opté pour le Vanille.
Merci d’avoir relevé le défi, on aurait manqué quelque chose si tu ne l’avais pas fait!!!
Bises

Reply
Givememoor 30 mars 2011 - 7 h 12 min

Trop belle la trousse 🙂
Super pratique les lingettes dissolvantes !!

Reply
Fanny 30 mars 2011 - 7 h 34 min

@My Beauty: incroyable hein, en fait je ne me rendais vraiment pas compte du tout, comme ce sont des petites choses… mais plein de petites choses ! J’ai un grand sac besace alors je peux mettre plein de bazar dedans 🙄
@Givememoor: j’en suis pas peu fière et elle ne s’abime pas (à part les coins) depuis le temps que je la trimballe !
Les lingettes c’est chouette oui, je n’en ai jamais vu dans d’autres marques figure toi, de toute façon elles me conviennent bien.

Reply
ehlekctra 30 mars 2011 - 8 h 09 min

J’aime bien l’idée du dentifrice à croquer, sinon ben moi je n’en ai pas autant dans mon sac, je vais peut être en rajouter ^^

Reply
Serena 30 mars 2011 - 8 h 13 min

Où est-ce que tu trouves ton dentifrice à croquer ? ça m’intéresse^^

Reply
Fanny 1 avril 2011 - 14 h 46 min

On en trouve vraiment partout maintenant, ils sont souvent présentés à la caisse des magasins. Sinon pharmacie, para…

Reply
Tisseur de perles 30 mars 2011 - 8 h 39 min

Ca n’a pas l’air comme ça, mais c’est fou ce que tu peux rentrer dans cette trousse qui ne semble, somme toute, pas si grande que ça !
Merci de nous avoir ouvert ton sac ! 🙂

Reply
BM 30 mars 2011 - 10 h 42 min

rudement organisée. je suis épatée. Bon je commence avec la trousse dans le sac, il serait temps, mais pour l’instant il n’y pas d chose, rouge à lèvre, crayon noir, des larmes artificielles, et??? heuuu??? je crois que c’est tout pour l’instant, lingettes pour les mains..Je vais aller revoir ça..mais si j’en mets plus, faudra que je change de sac…ça y’est ça se complique…. ❓

Reply
Fanny 1 avril 2011 - 14 h 47 min

lol c’est bien ça le problème quand on commence il faut toujours plus grand ! Je ne me lasse pas de mon sac besace fourre-tout, j’aurais du mal à passer à plus petit.

Reply
kaki 30 mars 2011 - 11 h 01 min

Je viens juste de comprendre que vous etiez plusieurs a ecrire… C’te loose des fois que je me traine!

Sinon, je retiens le dentifrice a croquer parce que c’est dingue comme mes collegues se foutent de ma tronchent quand je file brosse au vent nettoyer mes quenottes apres le dej…

Reply
Fanny 1 avril 2011 - 14 h 49 min

Pas de soucis Kaki, tu n’es pas la seule ! C’est pas si évident au premier coup d’oeil (et puis sur les forums, réseaux sociaux etc c’est moi qui participe + que ma soeur).
Moi aussi j’ai eu droit aux moqueries dans les toilettes du taff avec ma brosse à dent pendant longtemps, c’est d’ailleurs bizarre que ce soit si choquant il n’y a pas de raison.

Reply
Laurence 30 mars 2011 - 11 h 08 min

En maquillage je n’ai que RAL (au moins 5 quand même..) et crayon khôl. Une crème main, un baume à lèvres et des lingettes. Et pourtant il est hyper lourd. Bon, j’avoue, j’ai plein d’autres choses…Alors le tiens, dis donc….ce n’est plus une trousse de toilette, c’est une valise, voire une coiffeuse que tu trimballes. Chapeau!

Reply
Fanny 1 avril 2011 - 14 h 50 min

lol c’est marrant quand même que ça donne cette impression car en vrai tout est tout petit petit !

Reply
Entre nous soit dit 30 mars 2011 - 15 h 26 min

Han j’adore cette trousse, elle n’existe plus je présume ? :/

Reply
Fanny 1 avril 2011 - 14 h 52 min

Elle a longtemps été dans les soldes Sephora, enfin pendant 2 saisons. Aujourd’hui à part ebay peut-être, je ne pense pas qu’elle soit trouvable mais sait-on jamais, au fond d’un rayon !

Reply
Camille et ses filleries 30 mars 2011 - 16 h 26 min

Fichtre, et moi qui croyais que personne ne pouvait avoir plus de bazar que moi dans son sac ! La prochaine fois que Boyfriend se fiche de ma 50aine de produits « okazou » je lui montre ta trousse 😉

Reply
Fanny 1 avril 2011 - 14 h 53 min

Nous sommes prévoyantes c’est tout !
Mon copain était bien heureux de mes produits le jour où il a déchiré sa lentille 😛 alors qu’on était en vadrouille

Reply
Aizen 30 mars 2011 - 16 h 27 min

J’adore cette trousse, elle est magique! <3 En tout cas…c'est fou ce qu'une petite pochette comme ça peut contenir! J'en reviens pas! 😕

Reply
Chamakeup 30 mars 2011 - 20 h 02 min

Ta trousse est vraiment trop belle , j’adore .
Tous tes produits sont super
bisous

http://makeupbycha.blogspot.com/

Reply
KTorz 30 mars 2011 - 22 h 49 min

Lol j’ai la même trousse dans mon sac 😉

Reply
Fanny 1 avril 2011 - 14 h 55 min

Tu es une femme de goût ! 🙂

Reply
Claire 31 mars 2011 - 0 h 23 min

Oh!! Tu possèdes cette petite trousse magique! c’était mon Graal quand elle est sortie, mais je l’ai ratée… Et quand je vois tout ce que arrives à mettre dedans je regrette encore plus! 🙂
Chouette petit article, très sympa, et vive le front de récupération des touillettes!!! :yes:

Reply
Fanny 1 avril 2011 - 14 h 56 min

Zut alors, dans mon Sephora il en restait encore aux avant-dernières soldes !

Touillettes \o/

Reply
Zabellou 1 avril 2011 - 1 h 17 min

Tu emmènes tout ça avec toi tous les jours ??!?! Fichtre, j’ai encore des progrès à faire avant d’être au top à toute heure du jour et de la nuit. Si j’ai un crayon yeux et un gloss, c’est le bout du monde !
Ben ça explique aussi que j’ai l’air moins fraîche et pimpante en fin de journée…
Quand je sais que je vais filer direct après le boulot à une soirée/sortie, c’est la panique parce que j’ai peur d’oublier un indispensable genre mascara (un maquillage complet sans mascara, c’est pas terrible, on est d’accord…).
Je sais ce qu’il me reste à faire !!!

Reply
Fanny 1 avril 2011 - 15 h 06 min

Je n’avais quasiment rien dans mon sac il y a quelques années, mais que veux tu je vieillis et j’ai peur de manquer 🙄

Reply
annc 13 avril 2011 - 22 h 18 min

Ouah trop top ta trousse !
dis moi .. comment peut on acquérir l’echatnillon « everyday mineral »,super pratique !
& ou trouves tu ton « dentifrice a croquer » & quel en est le prix ?

merci beaucoup ! =D

Reply
Smooth 12 juillet 2011 - 15 h 24 min

Tout rentre dedans ? (oui tu peux constater qu’après des semaines de taf sans pause, je me relâche complètement et flâne sur votre blog à longueur de journée, héhé !!!)
En l’occurrence, je checkais si j’oubliais un must have réserve naturelle avant de finaliser ma commande, et me voilà sur cet article, qui m’avait échappé également (décidément !).
Il faut absolument que je m’en fasse une, je suis complètement à l’arrache là dessus (quelques indispensables dans mon tiroir de bureau, le reste en vrac dans le sac avec + ou – ce que je pense à retirer, ajouter chaque matin…)… surtout que je me suis rapporté une trousse très mignonne du Burkina ! 🙂
En effet, -6.00, je veux bien croire que tu souffres sans lentilles (-7.50 et -5.50 pour moi, donc je visualise à peu près ta vue !) 🙂
En tous cas, je vois que tu es bien équipée, tu ne peux manquer de rien, en aucune circonstance ! 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies