Accueil BeautéBeauthématique 7 étapes beauté avant le Réveillon

7 étapes beauté avant le Réveillon

par Fanny
47 commentaires

Avant le réveillon de fin d’année, nous sommes nombreuses à avoir notre petit rituel beauté bien spécifique.  Voici comment va se dérouler le mien:

Étape 1: le bain, les masques

Je commence par un bon bain chaud, agrémenté de produit moussant ou de sels de bain ,histoire de me délasser avant la soirée. J’en profite pour faire poser un masque sur le visage (mon masque chouchou d’avant soirée c’est le Matiderm de Dermagor, j’ai vraiment la sensation qu’il aide à réguler la zone T avant une soirée) et un masque sur les cheveux.

Ensuite, rinçage, séchage, crèmage, et c’est parti pour la mise en beauté !

Étape 2: partir sur de bonnes bases

On s’occupe de sa peau, et le soin vedette c’est bien sûr… l’ampoule Coup d’éclat. Véritablement magique, elle est indispensable pour avoir une mine reposée (cette année le réveillon tombe un samedi mais si parmi vous il y en a qui travaillent malgré tout, pensez-y !).

Un autre soin excellent: le High Definition Elixir de Make Up For Ever. C’est un sérum hydratant qui fait une excellent base de teint pour les peaux mixtes ou grasses. Vous pouvez zapper la crème hydratante avec celui là.

Étape 3: l’hydration

Ensuite on passe à l’hydratation. J’utilise en ce moment le Sérum Ultracalming de Dermalogica, pour éviter les petites rougeurs et apaiser ma peau.  Si vous avez la peau sèche misez sur une bonne crème bien hydratante (type crème visage pur Aloé ), mais pour les peaux grasses ou mixtes, misez sur des textures légères pour que votre maquillage tienne au mieux.

Plus jeune, j’avais la peau qui brillait vraiment rapidement sur la zone T, j’ai dû essayer à l’époque une tonne de crèmes et j’avais eu un véritable coup de foudre sur l’une d’entre elles: Zeniac LP.  Non seulement elle va limiter les brillances mais emmenez-là avec vous: vous pourrez retoucher la zone T avec une lichette de crème, elle matifiera immédiatement, c’est une bonne alternative à la poudre.

Etape 4: le maquillage

Bon je n’ai pas trop de conseils à donner si ce n’est de ne pas oublier de mettre une bonne base pour que les fards tiennent toute la nuit. Nos préférées: Primer Potion de Urban Decay, et Glitter Glue pour les paillettes.

Je vous dévoile le maquillage que je devrais porter ce soir là. En fait c’est un essai du sublimissime maquillage de beautycloseup qui, vous le devinerez est parti un peu en live. Disons que lorsque je me foire j’ai tendance à rajouter des fards pour rattraper le coup 😀 . En l’occurence, je suis partie sur une base noire avec un jumbo NYX, puis j’ai posé un fard gris clair de la palette Graphite de Sleek, et par dessus le Gilt by Association de MAC. Sauf que voilà ça ne rendait pas du tout pareil alors j’ai rajouté du prune dans le creux ( de ma palette Dare Sigma) et fondu avec Satin Taupe de MAC.

Et bien au final j’aime bien le rendu, même si la lumière ne lui rend pas justice !

Alors oui j’ai encore de gros progrès à faire côté blendage, et c’était la cata côté mascara, ce dernier m’a lâchée au dernier moment, donc autre conseil: vérifiez votre matériel avant le jour J pour éviter ce type de déconvenue 😆 .

Si comme moi vous avez tendance à vous mascarater les paupières, un petit outil bien pratique : le volumateur de cils Sephora qui permet de protéger la paupière maquillée pendant l’application du mascara.

On fait le teint après, histoire de pouvoir gommer les chutes de fard (et de paillettes) plus facilement.

❗  Petite astuce beauté: Pour enlever les paillettes qui s’incrustent sur la peau (rien de plus difficile à enlever), prenez un bout de scotch que vous enroulez à l’envers autour de votre doigt, et hop tapotez.

On poudre ensuite pour « fixer », attention certaines poudres transparentes se révèlent blanches au flash des appareils photo (notamment la HD de Make up for ever). De mon côté ce sont encore et toujours mes Météorites de Guerlain qui m’accompagnent.

Étape 5: La coiffure

J’aurais aimé vous montrer quelque chose de sympathique mais je n’ai pas eu le temps maheureusement. Tout ce que je peux vous conseiller c’est la chaîne youtube de Lilith Moon. Cette fille a de l’or dans les doigts (et dans les cheveux).

Un petit exemple:

Étape 6: La manucure

Idéalement, on la fait en dernier, une fois coiffée, maquillée, habillée. Tout est permis, on se fait plaisir ! De mon côté c’est l’une des rares occasions que j’ai de ressortir mon vernis holographique Chanel (j’ai du mal à l’assumer sinon 😉 ) donc je pense qu’il sera de la partie.

D.I.S.C.O

Étape 7: le kit beauté du Réveillon

Et oui ce n’est pas fini ! Avant de partir, si vous ne réveillonnez pas chez vous, préparez une petite trousse de secours. Des papiers matifiants, de quoi retoucher le teint (un petit correcteur si nécessaire), un crayon noir, des cotons tige (moi ce sera mon Panda Pen), votre rouge à lèvres ou gloss, de quoi vous rafraichir (des lingettes rafraichissantes ou déodorantes si besoin), des pansement pour les pieds (je ne sors jamais sans mes Compeed), et bien sûr, du doliprane.

Avec tout ça on est parées pour réveillonner en beauté !

J’ai certainement oublié des choses, n’hésitez pas à nous dire quels sont vos indispensables beauté pour le réveillon ou vos petits rituels de préparation 😉

Passez un excellent réveillon et si vous passez par ici le 1er janvier 2012 il se peut qu’il y ai une petite surprise pour vous…pour commencer l’année en beauté !

47 commentaires
0

Vous aimerez aussi

47 commentaires

Paillettes et Futilités 30 décembre 2011 - 11 h 09 min

Mo je le trouve super joli ce vernis, peut-être même plus portable dans la vie de tous es jours qu’un rose bien flashy par exemple ^^ Perso pour le réveillon ça va être super light, on va à Bruxelles donc on va passer notre 31 à crapahuter je pense ! Par contre j’ai pris mon lundi, donc ça sera journée cocooning post-réveillon 😉

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 17 h 51 min

Oh cool pour Bruxelles (je ne suis que passée dans cette ville sans m’y arrêter réellement) !

J’ai tenté de le porter en journée mais je n’y arrive vraiment pas (et quand on porte de genre de vernis on passe son temps à se regarder les ongles, le travail n’est pas très productif 😀 😀 😀 )

Reply
Marie-Laure Gallardo 30 décembre 2011 - 11 h 45 min

Franchement je trouve que le maquillage de tes yeux est très bien réussi,mais bon je ne suis pas une référence!^^

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 17 h 55 min

Merci Marie-Laure ! En « vrai » il rendait mieux je suis un peu déçue du résultat en photo 😳

Reply
Effet Papillon, cosmetiques bio 30 décembre 2011 - 11 h 52 min

Superbe maquillage des yeux, bien dosé et tout en finesse.
Bonne année 2012 également 8)

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 19 h 10 min

Merci beaucoup !

Reply
Treize 30 décembre 2011 - 11 h 59 min

Je te bénis mille fois pour l’astuce pour virer les paillettes sur le visage ! Je rechigne à porter l’Illusion d’Ombre Mirifique à cause de ça, je retrouve des paillettes même deux jours après et malgré les démaquillages et nettoyages, un véritable enfer.

Ton maquillage des yeux est superbe je trouve, il met bien tes yeux en valeur (je pense que je vais te piquer l’idée comme maquillage de soirée parce que j’ai sensiblement la même couleur d’yeux, un poil plus clair).

Merci pour ce chouette article :yes: .

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 19 h 15 min

C’est la plaie les paillettes c’est clair ! Dans le genre « accessoires bizarres dans ma salle de bain » j’ai maintenant toujours un rouleau de scotch dans un tiroir, rien que pour ça o_o

Pour le make up c’est dingue mais je n’aurais jamais pensé à mélanger gris argenté à du doré auparavant et en fait ça rend super bien. Après selon le doré choisi l’effet est différent, le mien a une base noire donc ça rend un bronze un peu vert c’est assez curieux. Du coup j’ai envie de faire plus souvent ce type d’expérience maintenant 🙂

Reply
Smooth 30 décembre 2011 - 12 h 48 min

Il est très joli ce maquillage des yeux !
C’est marrant, avec tes yeux et le prune, il ressort presque vert, du coup !
Bref, j’aime beaucoup.
Je ne le connaissais pas, ce Chanel, il est cool pour les fêtes, en effet !
(je n’avais jamais pensé à enlever les paillettes au scotch, c’est TROP malin !)

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 19 h 33 min

oui oui on dirait qu’il y a une pointe de vert, comme je disais au dessus je pense que c’est mon noir/doré qui fait ça ! Et puis l’éclairage ‘froid’ n’a rien arrangé et a cassé le chaud du doré.

Rha le scotch, toujours en avoir dans sa salle de bain 😉 😉

Le Chanel il a bien 5 ans, c’est mon 1er achat de vernis Chanel,j’étais restée en extase devant le présentoir devant cette prouesse technique ! Maintenant on trouve des holographiques un peu partout (et beaucoup moins chers)

Reply
Louboutin59 30 décembre 2011 - 13 h 27 min

Vraiment superbe ce maquillage :yes:
Et que dire du vernis … dommage que ce Chacha soit une édition limitée !!

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 19 h 35 min

Merci à toi ! Je me souviens avoir regretté à l’époque de ne pas avoir investi dans le reste de cette collection, il y avait un vernis argenté et un doré de toute beauté également ^_^

Reply
Chibi 30 décembre 2011 - 14 h 18 min

Aaah je n’avais pas vu ton article sur la crème Pur Aloès! Elle me tente beaucoup, j’espère la trouver ici aussi…
Sinon, le bain and co je ferai ça ce soir parce que je n’aurai pas le temps demain: je me prépare chez une copine ^^ Et j’ai déjà fait ma manucure avec Marron Glacé de Mavala (que tu connais déjà 😉 ) parce qu’elle va tenir au moins jusque mardi-mercredi sûr donc comme ça, je gagne du temps demain 🙂

Je bave sur les météorites depuis qu’elles sont sorties mais le prix me freine encore. C’est beaucoup trop cher pour du maquillage à mes yeux 😕 Alors pour moi, ce sera juste du blush.

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 19 h 37 min

Normalement la crème Pur Aloé tu la trouves dans les pharmacies, parapharmacie ou magasins bio ! Quand je sors dans le grand froid elle m’est indispensable, je l’adore !

Sérieusement je n’ai jamais trouvé d’équivalent aux météorites, j’arrive au bout des miennes (au bout de quelques années.. on peut dire qu’elles sont économiques à la longue). Je te les recommande vraiment (ou à mettre en wishlist pour se les faire offrir ^^)

Reply
Chibi 31 décembre 2011 - 11 h 26 min

Je vais aller voir tout à l’heure, j’ai très envie de faire les magasins aujourd’hui (oouh pas de bonne augure pour le porte-monnaie tout ça ^^).

Hahahaha, j’imagine déjà la tête de mon père en voyant ça sur ma liste: « mais qu’est-ce que tu vas faire de ça? des météo-quoi? à 40€? 😯  » 😆

Reply
Serena 30 décembre 2011 - 15 h 22 min

Ce vernis est sublime !!

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 19 h 39 min

C’est drôle si j’avais su je vous l’aurais montré bien avant !

Reply
Laurence 30 décembre 2011 - 15 h 34 min

Très beau maquillage « personnalisé » et le vernis est Woaouhhhhhh! C’est bête, mais je ne le connaissais pas. Très bel effet, fête. J’ai bien aimé aussi l’ajout du Doliprane, ça sent le vécu !! Très bonnes fêtes Fanny, ainsi qu’à Nath et à l’année prochaine….

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 19 h 42 min

Incroyable tous les retours sur ce vernis ! C’est une ancienne collection, mais tu peux trouver l’équivalent dans d’autres marques. Je sens que je vais me donner pour mission de vous trouver un dupe parfait pour 2012 ! 😀

Bonnes fêtes Laurence, des bises !

Reply
Lilas 30 décembre 2011 - 15 h 51 min

Juste un petit coucou, j’arrive tout juste, je découvre grâce à Charlotte du blog « Le rose aux joues ».
Je m’en vais parcourir et découvrir tout ça! (y’a de quoi faire!)
En attendant, merci pour cet article!

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 19 h 43 min

Coucou Lilas ! Ravie que l’article de Charlotte t’ai donné envie de connaitre le blog, à très bientôt et bon réveillon 😉

Reply
Le chat Beauté 30 décembre 2011 - 16 h 01 min

Très chouettes comme astuces ! Merci beaucoup !
Je file dans la salle de bain ! Belles fêtes à vous ! 😉

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 21 h 34 min

Merci le Chat Beauté 😉 😉

Reply
Pandamonium 30 décembre 2011 - 15 h 08 min

Non mais il sort d’où ce vernis magnifique?? je le veux <3

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 19 h 38 min

Rholala tu vas être déçue c’est une collection d’il y a bien 5 ans !
Par contre tu peux trouver des vernis holographiques dans plein de marques pas chères maintenant, des équivalents ont fleuri après la sortie de ce vernis !

Reply
LilithGrey 30 décembre 2011 - 17 h 04 min

Waow ! Qu’il est beau ce Chanel !! 😮 <3

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 21 h 35 min

J’avoue, je l’économise pour qu’il me dure longtemps celui-là ! 😆

Reply
Jess 30 décembre 2011 - 17 h 30 min

Très jolie résultat 😉 Je suis contente que mon make up t’ai plu, je suis très flattée…Je vous souhaite un bon réveillon à toutes les deux! Des bizz
Ps : Je craque pour ton vernis Chanel!!

Reply
Fanny 30 décembre 2011 - 21 h 35 min

Il m’a plus que plu franchement c’était le gros coup de cœur !
Bises à toi !

Reply
Carohebdo 30 décembre 2011 - 17 h 35 min

Super ce ptit récap rituel beauté 🙂 J’avais pas prévu de faire tout ça mais tu m’as presque motivée à m’y mettre 🙂 Bonne année les poulettes ! 😉

Reply
Fanny 31 décembre 2011 - 16 h 52 min

Bonne Année Caro !
J’adore ce petit moment avant fête qui permet de se chouchouter et prendre un peu de temps pour soi ^^ (même si parfois le temps presse il faut bien avouer )

Reply
McMademoiselleLikes 30 décembre 2011 - 17 h 56 min

Qu’il est beau ce vernis!! Je me suis achete la version budget Barry M, j’espere que ca rendra aussi bien 🙂

Reply
Fanny 31 décembre 2011 - 17 h 22 min

Oh je veux bien que tu nous dises si c’est le cas !

Reply
MakeUpByHaya 30 décembre 2011 - 18 h 19 min

Vraiment un maquillage sublime mais là tu me fais fondre pour ton vernis Chanel <3.

Merci à toi pour ce partage !

Reply
Fanny 31 décembre 2011 - 17 h 27 min

Si j’avais su qu’un vieux vernis provoquerait tant d’émoi ! 😀 😀 😀 J’essayerais de vous trouver des « dupes » !

Reply
yeddou 31 décembre 2011 - 9 h 25 min

J’ai teste la crème pur aloes en crème de nuit cet ete. Une texture dingue et une peau matifiee. Je l’ai utilisee en crème de nuit cet ete . Elle est malheusement pas assez hydratante pour mA peau devenue fine et fragile avec mes 40 ans ! Peut etre en crème de jour !

Sinon je vais rejoindre tes autres lectrices, ce vernis est « sublime ».

Tres bon reveillon a toi et tres belle année 2012 a toi et a Nath. Je continuerais a vous lire avec plaisir.

Reply
Fanny 31 décembre 2011 - 17 h 33 min

Coucou Yeddou !

Tu as sinon la crème pur aloé avec une plus forte concentration (55% de mémoire) ! C’est clair que la texture est spéciale j’aime beaucoup !

Merci de tes encouragement et bon réveillon à toi également 😉

Reply
MissZazou 31 décembre 2011 - 10 h 17 min

Tout d’abord merci pour cet article, c’est vraiment un concentré de trucs utiles 🙂 J’ai vraiment appris des choses et ça fait quelques produits supplémentaires sur ma wishlist ! (Comme ce fameux sérum HD de MUFE…)… Mais surtout merci, merci pour l’explication: l’année dernière sur toutes les photos du réveillon j’avais la tête toute blanche (avec mon RAL rouge ça faisait Geisha, magnifique…), et du coup j’ai l’explication: ma poudre HD est responsable !
Je te souhaite de passer un bon réveillon, et une bonne année 2012 à toi et ta soeur, j’apprécie beaucoup votre blog 😉 Bisous !

Reply
Fanny 31 décembre 2011 - 17 h 36 min

Hello Zazou !

Ahlala oui cette poudre HD, j’ai failli l’acheter et sur un forum des filles parlaient de cet effet farine sous les flashs ça m’avait stoppée !
Du coup tu peux continuer à l’utiliser bien sûr (surtout qu’il parait qu’elle est vraiment bien) mais plutôt de jour pour éviter ce malheureux effet en photo !
Ceci dit ils pourraient prévenir quand même ❓

Bises et bonne année 2012 à toi également !

Reply
Gizeh 31 décembre 2011 - 13 h 05 min

Mon dieu ce regard !! Superbe maquillage qui met vraiment en valeur tes yeux. J’adore aussi le vernis à ongles et j’avoue que si j’avais de beaux ongle je l’aurais déja acheté mais comme tu dis, après on doit passer son temps à l’admirer…Joyeux réveillon et à l’année prochaine !

Reply
Fanny 31 décembre 2011 - 17 h 37 min

Il n’est jamais trop tard pour avoir de beaux ongles, ma vie ongulaire a changé depuis la découverte du durcisseur Mavala !

Bises , bon réveillon & à très bientôt Gizeh !

Reply
Marieth 31 décembre 2011 - 15 h 36 min

Superbe maquillage!
S’il te plaît, est-ce que tu auras des dupes de ce vernis holographique à nous conseiller (pour les petits budgets?)? Merci par avance
Et surtout bonne année!

Reply
Fanny 31 décembre 2011 - 17 h 38 min

Hello Marieth !

Promis je me mets en quête de dupes pour ce vernis !
Essaye de voir chez Claire’s, il me semble qu’ils proposaient des vernis holos à petit prix il n’y a pas si longtemps !

Reply
Marieth 31 décembre 2011 - 19 h 22 min

Merci!

Reply
Musme 1 janvier 2012 - 11 h 27 min

Je le trouve superbe ce maquillage pour les fêtes ! J’adore le vernis holographique. Est-ce qu’il est difficile à enlever ?
Et bonne année !

Reply
Fanny 3 janvier 2012 - 15 h 15 min

Non non pas du tout difficile à enlever contrairement aux vernis pailletés !
Il s’enlève comme un vernis tout à fait normal, peut être même plus facilement car pas très épais.

Reply
Isabelle Carlat 18 avril 2012 - 16 h 31 min

« La beauté, comme le succès en tout, est une question de personnalité. » – David J. Schwartz

Reply

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Accepter En savoir plus

Vie privée et cookies